♡ Christmas ♡

La liste au père Noël de Romy, 2 ans et demi

31 octobre 2018
noel-4

Hello à tous,

Suite à vos très nombreux messages je me suis dépêchée de faire la liste de Noël de Romy.

noel-9

J’y ai mélangé ses jeux préférés du moment (validés et re-re-re validés) ainsi que sa vraie liste avec des choses qu’elle n’a pas.

Je vous joins la liste et vous l’explique ensuite.

De 1 à 7 vous trouverez les premiers jeux de société, ceux qui permettent de commencer à jouer en famille, d’apprendre des règles, lancer un dé … J’ai aussi choisi des thèmes qu’elle aimait bien (les lapins, les chevaux…) à vous d’adapter selon les goûts de vos enfants.

Ce sont souvent des jeux coopératifs (c’est à dire que l’on joue ensemble contre le jeu) mais aussi des jeux plus individuels pour apprendre à gagner et à perdre mais surtout à s’amuser et partager en famille! Son numéro 1 c’est vraiment le jeu du Verger.

De 8 à 14 ce sont des activités ou jeux éducatifs pour travailler sur certaines notions tout en s’amusant (les lettres, les parties du corps, les formes, les couleurs…)

Les images 15 à 16 (les matriochkas et la piscine à balles) sont des jeux décoratifs. Ils ornent la maison ou la chambre mais permettent de s’amuser. Romy joue pendant des heures avec ses poupées gigognes depuis l’année dernière et la piscine à balles qui m’a été offerte par la marque remporte un véritable succès!

De 19 à 24 vous trouverez des jeux d’imitation et d’imagination qui permettent de faire comme…

Romy joue énormément avec sa cuisine dînette ainsi que la maison de poupée géante construite par mon beau père. On lui a mis pas mal d’accessoires mais ce petit gâteau d’anniversaire devrait bien lui plaire. Elle adore jouer avec sa mallette de médecin et j’ai rajouté la trousse de maquillage en plastique car tous les jours elle me réclame mes pinceaux dans la salle de bain (même si on doit se l’avouer : c’est un peu cucul mais je sais qu’elle sera contente). J’avais vu des kits en bois mais ils ne me semblaient pas assez réels. J’ai rajouté des personnages playmobil ou peppa pig. Elle adore y jouer et inventer des millions d’histoires: leur imagination est tellement débordante.

De 25 à 28 ce sont les activités manuelles. Je ne vous présente plus les kits Majolo que j’adore et qui permettent de sauver tes sorties au resto avec les gommettes repositionnables. Je vous ai mis aussi les gommettes de chez Auzou qui sont trop trop mignonnes et qu’elle adore ! Et j’ai rajouté un kit Playmais qui me semble adapté à son âge.

En 29-30 ce sont les objets “nouvelles technologies”

Tout d’abord La Lunii, cette petite boîte magique occupe les enfants intelligemment et sans écran. Elle constitue également un parfait compagnon de voyage pour les longs trajets ! On choisi des paramètres et elle raconte des histoires à nos enfants. Idéal pour l’imagination!

Ensuite, Jooki rocks qui est un lecteur de musique pour les enfants sans écran avec des playlists adaptées selon les personnages. Parfait pour écouter Sia ou le livre de la jungle sans demander aux parents 🙂

En 31-32 j’ai mis juste 2 petits livres mais je vous ferai vite une sélection de livres par ici.

En 33 c’est un petit kit de vernis et gloss qui s’enlève à l’eau. J’ai choisi transparent avec des petites paillettes pour que cela reste discret mais qu’elle s’amuse tout de même.

Pour finir ce sont les jeux d’extérieur. Romy a déjà la trottinette évolutive de chez Globber qui est vraiment super. J’aimerai lui prendre aussi ce joli petit vélo Bobbin (qui a des petites roulettes ) car il y a ce genre de modèle dans son école et elle a peur d’en faire et il est vraiment trop beau celui là avec sa couleur mint et son petit panier, non?

noel-7

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Why ask?