♡ Mum's Life♡

6 mois d’allaitement dont 3 en travaillant

10 mai 2018
IMG_6797

Après avoir fait un article sur ma préparation à la reprise du travail avec allaitement, voici un bilan 3 mois après cette reprise.

Le stock que j’avais fait avant de reprendre le travail a été bien utile puisque entièrement consommé. J’ai continué à faire du stock chaque week-end et aux vacances.

J’ai eu besoin de prendre du fenugrec tous les matins pour entretenir ma lactation, et je bois toujours pas mal de tisanes au fenouil.

J’essaye de toujours avoir une stimulation d’avance : si il tète 5 fois par jours, je tire du lait ou lui donne le sein de manière à avoir 6 stimulations par jour. Mais ce n’est pas toujours possible… du coup je fais 5 les jours où je ne peux pas faire autrement.

Nous l’avons diversifié à 4 mois sur conseils de notre pédiatre car il ronchonne beaucoup au sein (j’ai pas mal de débit et c’est pas très agréable pour lui!). Du coup nous en sommes à 4 repas par jour (depuis ses 5 mois). Je lui donne le matin, le goûter (quand je peux) et le soir. Je tire du lait à midi et le soir. C’est beaucoup plus facile comme ça!

Enfin ce qui m’aide beaucoup c’est d’avoir une partie de mon travail à la maison et surtout surtout que mon mari soit en congé parental et donc mon bébé gardé à la maison.

En juin je vais travailler deux semaines à Paris. Elijah aura alors 9 mois. Ce sera sûrement la fin de l’allaitement pour moi, sauf si je trouve une solution. Je ne me vois pas tirer du lait là bas… je crois aussi que j’ai besoin de liberté! Je me sens égoïste de dire ça, j’adore allaiter (je pense sincèrement que c’est bon pour lui et moi) mais je trouve que l’allaitement est prenant et ne laisse pas toujours la liberté de tout faire.

Même si parfois j’en ai marre de tirer du lait (surtout le soir avant de se coucher), que j’aimerai pouvoir passer une journée avec une copine sans emmener mon bébé j’ai pour l’instant du mal avec l’idée d’arrêter l’allaitement!

Je crois qu’allaiter est un choix, et que même si on en a envie ce n’est pas toujours matériellement possible. Je suis consciente de ma chance c’est sûr!

N’hésitez pas à partager ici vos organisations pour l’allaitement!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Why ask?