♡Voyage♡

Nos vacances chez l’habitant avec Guest to Guest

8 mai 2018
IMG_2260
A l’heure des prospections de vacances, vous êtes nombreux à me demander comment nous étions partis l’année dernière en vacances car le concept vous avez énormément plu.
Il faut se l’avouer, partir avec un enfant en bas à age ce n’est pas simple.
Depuis que nous avons Romy nous avons revu nos critères pour partir.
Dans un premier temps, nous avons privilégié la France pour pouvoir prendre la voiture et emmener l’équipement nécessaire (ça nous rassurait^^) même si il est tout à fait possible de partir à l’étranger. (et nous l’avons d’ailleurs déjà fait cette année)
Nous avions envie d’une maison avec une chambre séparée pour garder notre intimité de parents et préserver également le sommeil de tous.
Dans l’idéal nous voulions aussi une piscine et une terrasse afin de profiter durant les siestes de Romy car c’est une grosse dormeuse 🙂
Nous nous sommes alors intéressés à des sites de locations de maisons mais ils se sont avérés trop onéreux pour nous.
Nous avons alors découvert le site Guest to Guest.
Comme ils le disent sur leur site: c’est gratuit, flexible , sécurisé et facile!
Gratuit?
 Oui, oui car vous ne payez pas en argent mais en point que vous pouvez acquérir en louant vous même votre maison ou en l’échangeant avec une autre maison. Dans notre cas, nous n’avons pas échangé encore notre maison donc il a fallu convertir de l’argent en points mais beaucoup c’était néanmoins bien moins cher que sur d’autres sites.
Flexible? 
Car nous nous arrangeons entre propriétaires et les modalités nous appartiennent (échanges ou non … )
Sécurisé? 
Si vous louez votre maison vous pouvez évidemment définir d’une caution restituée en fin de séjour et une assurance de protection immobilière ou de personne est proposée.
Simple? 
Hyper simple grâce aux différents critères de recherche et aux messages pré-écrits qui s’envoient aux hôtes. La seule difficulté pour nous a été de trouver une maison qui acceptait un échange non-réciproque mais nous avons trouvé une chouette famille qui partait en vacances et nous a confié leur maison.
Nous avons adoré ce principe et nous nous sommes sentis investis d’une mission de prendre soin de cette maison comme nous aimerions que cela soit fait avec la nôtre en notre absence.
Nous avions une petite liste de tâches que nous avions défini avant avec les propriétaires: nourrir le chat, les poissons, sortir les poubelles, entretenir la piscine et nous occuper du potager.
En échange nous pouvions disposer de leur maison, de la piscine et des tomates cerises et courgettes du potager: Miam!
Réellement c’était génial! Nous avons même envoyé des photos à nos hôtes de leur petit chat et vous savez quoi? Ils étaient tellement contents et rassurés (car oui ça ne doit pas être évident de laisser sa maison) qu’ils nous ont proposé de rester quelques jours de plus gratuitement! (je pense que ça les rassurait de voir leurs animaux si bien traités)
Je vous laisse constater par vous-mêmes mais on en a vécu des jours heureux dans notre petite maison du bonheur! (seul hic il faut continuer les taches ménagères: cuisine, ménage, lessive…) mais c’est tellement pratique à côté de cela d’emmener peu de vêtements et de pouvoir les laver facilement, de bronzer et bouquiner au soleil pendant que bébé dort, de cuisiner des bons petits plats maisons pour notre chaton et de prendre les apéros au calme en famille 🙂 (nous sommes très famille ours donc ça nous convient idéalement!)

IMG_1694 IMG_1712 IMG_1722 IMG_1847 IMG_1872 IMG_1884 IMG_2035 IMG_2260 IMG_2280 IMG_2385

Alors convaincus? Ici on rêve déjà de notre prochaine maison du bonheur 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Why ask?