♡ Mum's Life♡

Mum of two boys

3 mai 2018
IMG_7999

Depuis longtemps je m’étais imaginée avoir un garçon puis deux filles. Mais voilà la nature en a décidé autrement et je suis maintenant la maman de deux garçons.

Lorsqu’à l’écho du troisième mois on m’a annoncé qu’il y avait 99% de chances que ce soit un deuxième garçon, ça a été dur. J’avais honte d’être triste, mais en même temps je ne voulais pas refouler cette émotion.

Je n’ai jamais pensé que mon enfant me décevait (impossible qu’il me déçoive ce petit chou), mais j’avais tellement projeté une situation, qu’il me fallait faire le deuil de celle-ci. Et c’est ça qui me rendait triste. Je devais accepter que les choses ne seraient pas que je les avais imaginées, mais qu’elles seraient bien quand même!

J’ai aussi eu peur de ne rien pouvoir partager avec mes garçons. Pourtant je ne suis pas du genre à croire que les garçons doivent jouer au foot et les filles à la poupée! Mais mon mari et moi nous avons pas mal de loisirs différents : lui les jeux de société, la magie, le sport / moi les fringues, la pâtisserie, les voyages… Je me suis dit que les garçons allaient s’identifier plus à lui qu’à moi et que nous ne pourrions pas partager.

J’ai eu il y a quelques semaines une espèce de révélation : je me suis vue dans quelques années avec mes deux garçons. Et c’était bien. Bien sûr l’école va leur apprendre à faire la bataille et à aimer les super héros parce qu’ils sont des garçons (à quoi bon se voiler la face!), mais avec des filles j’aurais aussi eu des choses à découvrir! Clairement je ne vais pas plus jouer à l’élastique qu’à la bataille, à la Reine des Neiges qu’à Spiderman! Un enfant reste un enfant, et fille ou garçon ils aimeront des choses différentes de moi.

Et ça sera mon travail de leur faire découvrir ce que j’aime, pour qu’ensuite ils puissent avec plaisir me faire découvrir ce qu’ils aiment!

Une copine m’a dit : moi je voulais des garçons parce que les filles ça met des mini jupes et ça s’engueule avec sa mère! Comme quoi, on peut imaginer du positif et du négatif dans une même situation!

N’hésitez pas à partager votre vécu ici! Comment avez vous vécu l’annonce du sexe de votre enfant?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Why ask?