♡Miam♡

Quelques idées de petits déjeuners

12 avril 2018
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Avant de commencer cet article je tiens à préciser que je ne suis ni pédiatre, ni nutritionniste et que je partage juste mes idées et conseils de maman.

Depuis déjà 2 semaines Romy boude les biberons, elle me le réclame puis me dit “pas bon”, j’ai essayé de varier les laits, les céréales, les contenants: biberon, tasse avec une paille mais définitivement à la maison le biberon ne passe plus (car chez la nounou pas de soucis)

Je mets ca sur le compte de l’affirmation du caractère et aussi de la percée des dernières molaires qui sont déjà à moitié là.

Je pars du principe qu’elle doit manger: un fruit, un laitage et des céréales et aussi s’hydrater après la nuit.

Souvent je commence par la mettre dans sa chaise haute et lui proposer de l’eau et de temps en temps je lui donne un jus de fruits (orange ou pomme). Je les choisis bio, sans sucres ajoutés. Je dirai que je lui en propose un une fois par semaine et encore!

En ce qui concerne les fruits

je privilégie souvent un fruit frais de saison mais parfois c’est sous forme de compote, de gourde, d’une confiture de fruits sans sucres ajoutés ou encore de fruits secs (elle raffole des raisins secs).

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Pour les céréales

je varie entre une tartine de pain complet, une ou deux tartines de pains de fleurs (sorte de craquotte) ou rarement des céréales que j’achète à la biocoop. Généralement je scanne les céréales avec mon application Yuka pour en trouver un paquet noté excellent. Vu le peu qu’elle en mange le paquet risque de durer un moment. (1 fois par semaine maxi!)

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Pour les laitages

ça peut être un yaourt au lait entier ou de soja ,du lait de riz enrichi en calcium ou encore du beurre. (souvent c’est ce qu’elle a le plus de mal à prendre mais je sais que dans la journée je suis vigilante et compense par des yaourts ou petits fromages)

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J’ai aussi découvert récemment les gourdes Good Goût Le Petit Déj et Romy les adore!!!  Elles sont composées d’un délicieux mélange de banane, d’un autre fruit, d’un mélange sur-mesure de 6 huiles pour bébé, de graines de lin et de sésame et d’un peu de jus de citron. Par contre il faut rajouter un laitage en complément (au pire si vous êtes pressé vous pouvez prendre une gourde brassé de la même marque)

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Quelques idées de menus:

Pour les pressés:
  • 1 gourde Good Goût Le Petit Dej
  • 1 gourde Good Gout Le Brassé
  • de l’eau

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A boire:
  • des fruits surgelés (moi j’utilise des framboises)
  • du lait de riz gôut coco enrichi en calcium
  • un kiwi ou une banane fraiche

On met le tout dans un blender et hop ça nous fait un super smoothie trop bon à boire à la paille et accompagner d’une petite craquotte 🙂

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Pour faire comme maman: (je prends tous les matins ce genre de petit dej)
  • un yaourt
  • une compote
  • quelques morceaux de fruits ou fruits secs
  • quelques flocons d’avoine ou du muesli Good Goût
  • un verre d’eau

Dans un petit bol je dispose tout ces éléments (le verre d’eau c’est à part hein^^) . Souvent je lui prends un yaourt au lait entier avec de la compote de pomme, quelques rondelles de banane, des petits flocons d’avoine, des raisins secs et parfois quelques pépites de chocolat.

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Pour le week-end:

option 1:

  • un petit jus de fruits bio 100% fruits et sans sucres ajoutés
  • une tartine (pain , pain complet, pains de fleurs…)
  • du beurre, du miel ou de la confiture …
  • un fruits frais

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option 2:

  • du lait (entier ou végétal enrichi en calcium)
  • des céréales (attention au choix car elles peuvent être très sucrées!)
  • un fruits frais ou un verre de jus d’orange pressés

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Et la bonne nouvelle c’est le code promo de 10% sur l’eshop Good Goût avec le code BABYPROOF22

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