♡Proof Mum♡

Retour des Proof Mum: mes indispensables avec Romy 22 mois

9 février 2018
gemo-8

Quelques mois après mon premier article par ici je remets à jour mes indispensables avec Romy. En effet à presque 2 ans nos besoins ne sont plus les mêmes.

Trève de bla bla, place à nos articles coup de coeur, ceux qui nous accompagnent au quotidien.

gemo-9

1- Notre abonnement de couches Lillydoo ainsi que les lingettes assorties.

Vous savez à quel point je suis fan de ces couches et je ne cesse de les recommander autour de moi. J’aime encore plus le fait qu’elles soient saines et qu’on puisse les faire livrer. C’est hyper pratique et cela évite la pénurie! Je prends aussi les lingettes de la même marque et j’en ai toujours un paquet dans mon tote bag à langer.

Cerise sur le gâteau j’adore les nouveaux motifs de ces couches <3

DansMaTribu-x-Lillydoo-nouveaux-designs-couches-646x646 IMG_4824 IMG_4825

2- La veilleuse HippoDodo et la veilleuse Beaba.

La veilleuse Hippo c’est the article que j’utilise depuis très longtemps et si je l’oublie elle me réclame “Poooooo!” J’adore la projection d’étoiles et le fait qu’elle s’allume seule si Romy pleure dans la nuit. Depuis peu elle a eu parfois des difficultés à s’endormir et la peur du noir est apparue. Rien de bien méchant mais la petite veilleuse Beaba nous a bien aidé, on la laisse dans le lit et elle l’allume en cas de besoin nocturne.

IMG_4335

Veilleuse HippoDodo – Veilleuse Pixie Beaba

3- Les mini-couverts Babybjorn et le bavoir avec récupérateur.

Quand Romy a commencé à vouloir manger seule j’ai fait pas mal de recherche et j’ai découvert mes indispensables. Le bavoir en plastique avec récupérateur qui se lave hyper facilement et les couverts assortis. J’adore ces couverts car ils ont un manche court ce qui les rend plus facile d’utilisation pour les petites mains de Romy.

IMG_4820

Ensemble pour repas Babybjorn

4- Son tablier Babybjorn.

J’aime beaucoup ce tablier que je trouve facile à enfiler, bien couvrant et idéal à laver. Romy le sait, il est accessible à elle et elle va le chercher lorsque nous commençons une activité manuelle.

IMG_4822

Tablier Babybjorn

5- Un épluche pomme.

Cet outil est un gain de temps extraordinaire pour préparer les compotes ou manger des pommes facilement car Romy adore ça mais n’arrive pas à manger la peau.

En mix avec mon Thermomix ou mon Babycook c’est génial et tellement pratique!!

téléchargement (2)

Epluche pomme Amazon

6- Ma carte d’abonnement à la bibliothèque et mon abonnement à l’école des loisirs.

Romy adore lire, il y a même de nombreuses journées où elle ne sort que des livres pour se divertir et quand nous partons c’est toujours ce que je prends pour l’occuper. Depuis peu j’ai investi dans une carte pour la bibliothèque de mon village en complément de l’abonnement à l’école des loisirs auquel j’ai souscrit dans mon école.

7- Une visière de bain

Qui aime avoir de la mousse dans les yeux? J’ai trouvé un super accessoire qui nous accompagne à chaque bain: une petite visière qui s’enfile sur le front et protège les yeux du rincage. Trop pratique et peu encombrant!

81RaRiPXlvL._SY550_

Visière de bain

8- Ma poussette Yoyo Babyzen

Depuis longtemps Romy est assez indépendante et adore marcher. J’ai donc opté pour une poussette ultracompacte comme ça en cas de besoin je peux la dégainer mais je peux aussi la porter sur l’épaule tranquillement.  J’ai les habillages Ginger et Pepermint et j’adore en changer. Pour l’hiver j’ai associé une chancelière trop mignonne.

cigogne-17 cigogne-18

9- Son gobelet Munchkin

La tasse Miracle Munchkin, la première tasse inventée pour les parents et leurs enfants. La tasse miracle Munchkin protège les dents des enfants et est recommandée par les dentistes.  Seule la pression exercée par bébé sur le rebord de la tasse peut libérer l’écoulement du liquide. Quand votre enfant a fini de boire, la valve se referme automatiquement. Cette tasse, dotée de poignets est facile à prendre en main par les tout-petits.C’est une vraie tasse, sans bec, paille ou autres accessoires, facile à utiliser par bébé qui peut boire tout naturellement, tout autour du bord, comme dans un gobelet traditionnel.

IMG_4821

Tasse d’apprentissage Munchkin.

10- Ma chaise haute Stokke

A l’origine j’avais acheté un autre modèle mais je l’ai revendu pour celui là et je l’adore! Ce que j’aime c’est le côté évolutif, personnalisable mais surtout la possibilité d’enlever la tablette et de coller la chaise à notre table et ainsi nous mangeons à la même table 🙂

Prod pg_TrippTrapp_EMOslide_1_32479 (1)

Chaise haute Trip Trap Stokke

11-Mon tote bag MilieO x BabyProof

Je ne prends plus de gros sacs mais ce tote bag dans lequel je glisse son gobelet d’eau, quelques couches et lingettes, 1 ou 2 livres, de l’homéopathie contre les coups, une paire de lunette de soleil et 1 compote.

anna rocchia DAILY_17 Duo-Tote-bag-bazar-MilieO-web

Duo de Totebags MilieO

12- Sa paire de chaussons Collégien

J’en suis trop fan, j’avais acheté d’autres chaussons car j’avais du mal à mettre près de 30 euros dans une paire de chaussons mais je ne regrette pas du tout. Je vois que Romy est hyper à l’aise avec et ils sont facile à enfiler aussi bien sur des pieds nus que sur des chaussettes ou un pyjama à pieds: un vrai coup de cœur! Attention comme tous chaussons prenez une taille au-dessus!

IMG_4827IMG_4826

Et vous alors vos indispensables?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply

Why ask?