♡Proof Mum♡

Proof Mum: les indispensables de Candice, maman de Hugo 16 mois et créatrice de la marque Neuvième Ciel

22 novembre 2017
IMG_1033

Aujourd’hui nous vous présentons Candice, la maman de Hugo qui a 16 mois. Mais Candice est aussi la créatrice de Neuvième ciel, une marque de prêt à porter pour future maman que je vous présenterai ensuite.

Je la laisse se présenter:

Après 2 années de Prépa HEC, j’ai été reçue à l’EM Lyon, une école où j’ai fait des rencontres marquantes : que ce soit au niveau du corps professoral qui nous inculquait l’envie d’entreprendre, « d’oser », des amitiés qui s’y sont créées, ou de la qualité des intervenants. J’y ai rencontré de grands patrons, des anciens de l’EM Lyon, qui me faisaient rêver depuis mon siège d’amphithéâtre, non seulement par ce qu’ils avaient réussi à construire professionnellement mais aussi par leur côté humain, qui est, à mes yeux un véritable atout et une qualité rare dans le milieu des grandes entreprises actuelles. Or, c’est pourtant l’un des enjeux majeurs pour réussir à motiver une équipe, l’emmener loin et se développer.

J’ai commencé ma carrière dans le secteur du luxe, chez Cartier et Chanel, j’ai toujours affectionné l’univers de la Mode. Ma maman était styliste et passionnée par son métier. Le fait de la voir se lever chaque matin en étant heureuse d’aller travailler a fait partie du processus d’interrogation sur mon propre parcours professionnel. Cela m’a également fait me questionner sur le sens que je donnais à mon travail.

 Tout a commencé pour Neuvième Ciel, lors de l’arrivée de mon bébé. J’ai trouvé ces 9 mois d’attente très forts : savoir qu’un petit être grandit dans notre ventre, communiquer avec lui, le rassurer, bref, créer la vie…  Cette période d’attente puis de découverte de mon bébé m’a fait profondément me remettre en cause sur le bonheur au travail et me demander si j’y étais heureuse. Très vite, le fait que je ne me voyais pas reprendre mon poste d’analyste après mon congé maternité, m’apportait la réponse. J’avais envie de créer un projet qui venait de moi, laisser quelque chose de moi à mon fils, comme mes parents l’avaient fait. Car je suis issue d’une famille d’entrepreneurs, dans le domaine du textile, et mes parents sont la plus belle réussite entrepreneuriale autour de moi. Ils sont un exemple de persévérance et de succès que je souhaite suivre.

 En parallèle de cette envie de créerj’avais fait l’amer constat que je n’avais pas trouvé de vêtements jolis, élégants et abordables pendant ma grossesse. J’ai donc décidé de me lancer dans la création de Neuvième Ciel pour répondre à ce besoin !

IMG_1031 IMG_1032

Ses indispensables de maman:

1- Son mari et son fils :

J’ai besoin de peu de choses pour être heureuse. J’aime la vie, j’aime mon travail, j’aime mes amis, j’aime les voyages, les découvertes mais j’aime avant tout mon mari et mon fils, sans qui ces choses ne seraient pas ce qu’elles sont. J’ai la chance d’avoir un mari extraordinaire, qui est mon opposé et qui me complète et me pousse dans mon projet. De nature spontanée, enthousiaste et fonceuse, mon mari est plutôt réservé, réfléchi. J’ai beaucoup d’admiration pour lui tant sur le plan professionnel que relationnel. Il se consacre pleinement à son métier tout en arrivant à rester très présent pour sa famille. Sa bienveillance et sa générosité m’aident à devenir meilleure chaque jour.

Et bien entendu, mon fils, Hugo, 16 mois, est indispensable dans ma vie. Au-delà du fait que je l’ai porté, et aimé depuis sa conception, il a toujours eu une joie de vivre communicative. Ses bêtises et ses sourires me comblent de joie au quotidien. Aujourd’hui, je ne peux imaginer ma vie sans lui.

2- Le Yoga :

Je pratique le yoga une à deux fois par semaine depuis 5 ans et dès que je ne peux me rendre à un cours, j’ai mal au dos, me sens moins en forme et sereine. C’est devenu une hygiène de vie indispensable aujourd’hui.

3- Du sens :

J’ai besoin de sens dans ma vie. Et je pense qu’on a tous besoin de savoir pourquoi on se lève, ce qu’on apporte à la société et de se sentir bien au travail étant donné le nombre d’heures qu’on y passe.

J’ai eu envie, de créer mon entreprise pour trouver ma voie et faire quelque chose qui me ressemble, à ma façon. J’ai un côté idéaliste. J’ai envie de changer le monde. Si j’y arrive à mon humble niveau, je pourrai me dire que j’ai réussi ma vie. J’essaie de mettre à profit cette vision dans mon entreprise et mon objectif est de construire une équipe où chacun des membres se lèvera avec la même animation que moi. Et j’en serai responsable : une équipe performe au-delà de ses capacités quand elle se sent bien au travail, trouve du sens dans ce qu’elle fait, et est soutenue par son chef et avec un cap clair.  

 Son astuce de maman:

Nous pratiquons l’éducation positive. Quand mon fils fait une bêtise ou n’écoute pas ce qu’on lui dit, nous lui expliquons pourquoi il ne doit faire cette action. J’essaie de ne pas hausser le ton et je répète, répète jusqu’à temps qu’il comprenne. Je pense que cette façon de procéder sera efficace sur le long terme.

Il faut avouer que ce n’est pas toujours évident mais il faut s’efforcer de se dire qu’un enfant ne va pas davantage comprendre en s’énervant envers lui. Au contraire, il risque de s’énerver à son tour auprès de ses camarades lorsqu’il n’a pas ce qu’il veut.

Et maintenant je vous laisse avec quelques photos de la collection de Candice que vous pouvez retrouver sur son eshop! Je suis hyper fan de ces modèles et vivement le prochain baby bump^^

 NEUVIEMECIEL-2017_NGT1052-copie NEUVIEMECIEL-2017_NGT1399-copie R_NEUVIEMECIEL-2017_NGT2216-copie R_NEUVIEMECIEL-2017_NGT2243-copie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Why ask?