Party!

This is Halloween!

25 octobre 2017
halloween-20

IMG_9355

J’aime beaucoup les occasions qui permettent de laisser libre court à la créativité et le fait de pouvoir partager des moments de lâcher-prise et de folie avec ma fille.

Je ne suis pas forcément fan d’Halloween mais je trouve ça super chouette d’avoir une occasion de se déguiser et de transformer les peurs en choses rigolotes!

J’avais envie de préparer un joli repas pour enfants et de vous expliquer comment je m’organise et où je puise mes idées car il faut être clair il est rare qu’on invente quelque chose. Notre idée vient toujours ou presque d’une inspiration, d’une chose qu’on a vu avant, des images qu’on nous imposent…

Pour ma part je fais des albums sur Pinterest que j’adapte à l’âge de mon enfant. Ici j’ai utilisé cet album que j’ai fait pour Halloween.

Ensuite je me suis fait une petite liste de courses et j’ai profité d’une sieste de Romy pour lui préparer cette jolie surprise.

Au menu: du salé et du sucré.

  • Pour le salé: des petits balais magiques (bretzel, petit fromage à effiler), des saucisses momies (une saucisse entourée de fils de pâte feuilletée) , des fantômes saucisses, des œufs monstrueux, des minis pizzas citrouilles et momies et pour finir des petits sandwichs monstres.

halloween-5 halloween-16 halloween-23

  • Pour le dessert: une petite mousse au chocolat avec une langue de chat tombe, et des fruits déguisés en monstre à l’aide de chocolat fondu.

halloween-10 halloween-11

Pour les plus petits ou ceux qui ne veulent pas de morceaux j’imagine une purée de potimarron moulé dans un emporte pièce nounours. Ce nounours pourrait être déguisé en vampire avec des petites dents découpées dans des petites tranches de fromage 🙂

Pour la table j’ai utilisé une déco jetable qui vient de chez Hema associée à des assiettes chats Monoprix que j’ai depuis un moment. Le costume de citrouille vient également de chez Hema.

IMG_9321

Pour le maquillage j’ai utilisé une palette de chez Snazaroo. Snazaroo est une gamme de maquillage pour enfants dont tous les produits ont été testés sous contrôle dermatologique. Les formules sans parfum et sans parabène utilisées permettent de les utiliser sans risque sur les peaux les plus fragiles.  De plus, grâce à leur formule à base d’eau, le maquillage Snazaroo est aussi facile à appliquer qu’à retirer. Je suis également assez fan de leurs tutos qui m’ont permis de transformer rapidement ma poulette en citrouille.

IMG_9355 IMG_9356 IMG_9357 IMG_9380

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Madzelle priscilla 25 octobre 2017 at 17 h 52 min

    Tu as de superbes idées et ta princesse et vraiment superbe <3

  • Leave a Reply

    Why ask?