Party!

Du liberty pour les 3 ans d’Hilo

18 octobre 2017
IMG_3037
Aurélie avait envie d’une journée parfaite pour les 3 ans de sa petite Hilo, une journée à son image. Elle avait également le désir de s’entourer des créateurs qu’elles admirent et d’autres qui sont de véritables amis afin de personnaliser au mieux cette jolie fête. Je vous laisse découvrir ce récit d’une maman passionnée.
L’anniversaire d’Hilo est pour moi super important, il faut que tout soit parfait ( même si ça me coûte un bras ),  j’ai toujours eu une journée à moi pour mon anniversaire petite, c’était un jour spécial et j’ai envie de transmettre ça à Hilo et puis je m’éclate à lui préparer ses fêtes, à essayer que tout soit le plus joli possible pour elle surtout mais aussi pour nos invités.
Alors pour commencer le thème de son anniversaire. Ça a été une évidence en février/ mars lorsque j’ai reçu le nouveau tissu liberty Betsy Mint, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce tissu et le thème de l’anniv était donc tout choisit 🙂
J’avais déjà en tête tout ce que je voulais en déco, couleurs associées au liberty. J’ai fais appel aux copines créatrices mais aussi à un créateur pour qui j’avais eu un coup de cœur mais à qui je n’avais jamais commandé : Cédric de Cassis et petit houx. Et je n’ai pas été déçue: c’était parfait en plus de sa gentillesse de répondre à mes attentes  ( il ne travaillait pas le liberty et a accepté de me créer le duo de ballons au surnom d’Hilo : Boubouchou avec du tissu liberty que je lui ai envoyé ) . Je dois dire qu’avoir une créa d’un homme me plaisait encore plus  ( ils sont rares sur instagram les hommes créateurs ! ) 
IMG_3197
J’ai fais appel aux copines Flora de Les petites jupettes et  Emilie de AimyLee Collection pour la tenue, la aussi c’était une évidence vu que je les adore et que j’admire leur travail aux finitions parfaites! Flora m’a crée le bloomer betsy mint et Emilie un haut unique vu qu’elle l’a fait que pour Hilo ( fierté!) 
Pour les cheveux j’ai choisi Diane de Le gang de georgia car j’ai toujours aimé ce qu’elle fait sans lui avoir jamais passé de commande ( je me rattrape depuis ) . Comme Hilo a tous les jours les barrettes que je fais ou celles de Sarah de Norah shop j’avais envie de quelque chose de différent et c’est Diane qui a crée la couronne parfaite 
Le bracelet a été crée par Adeline de Eza Shop,  je lui en avais déjà commandé avant et j’avais adoré la qualité du produit au prix mini et comme elle a lancé une série avec le liberty mint j’ai très vite craqué pour ce petit accessoire trop choupinou !
IMG_3200
Pour la déco je m’y suis prise bien à l’avance aussi ( 4 mois avant la date j’avais déjà commande la tenue et quelques déco ) 
J’ai choisis donc Cedric de Cassis et petit houx, Flo de So Happy Flo qui s’est lancé dans la création de lettres et chiffres fleuris au moment où je cherchais la déco, je lui ai donc demande la lettre H avec des fleurs de couleurs mint rose et blanche, couleurs du liberty, je la suis depuis quelques années sur instagram et elle fait partie de mes comptes chouchous et comme je m’en doutais la lettre était douce, fraîche et parfaite quoi! 
Les timbales ont été faites par Marie de Lil’Ella Shop qui est aussi une copine instagram que j’adore et à qui j’avais déjà fait confiance pour d’autres timbales que j’avais acheté. Je lui ai demande une avec marqué ” Hilo ” en vert mint et une autre “love ” en rose, je savais pas vraiment avant le jour j ce que j’allais mettre dedans mais ce qui était sur c’est que je la voulais sur la table d’anniversaire le jour J je me suis dis que les chouquettes commandées à la boulangerie du coin seraient parfaites dedans, bingo ça matchait ( le panier ” poulette forever ” sur les photos a aussi été confectionné par Marie, c’est le cadeau d’anniversaire offert à Hilo par Marie, on en est fan autant Hilo que moi)
Pour le mot en liberty c’est Mani de Les petits bonheur de Mani qui l’a confectionné, j’ai connu Mani il y a pas si longtemps que ça pour une “collab” avec Flora, j’adore cette nana naturelle, trop gentille et hyper douée. Elle avait en tête d’offrir une de ses créas à Hilo pour son anniversaire alors quand elle a su le thème de l’anniversaire elle m’a gentiment proposé de lui faire en liberty betsy mint 
Dans ma vie perso et pro je fonctionne beaucoup à l’affect et au feeling!
Pour la vaisselle et les petits accessoires tous les ans je fais confiance aux memes enseignes et site internet :
IMG_3066
Zodio pour la petite vaisselle, les jeux pour les enfants ( nous avons fait une pêche à la ligne avec des pochettes cadeaux remplies de petites babioles qui plaisent toujours aux enfants, j’ai pris les dites babioles chez Zodio donc et chez Hema )
Zodio m’a aussi aidé pour le gâteau, je voulais absolument un gâteau blanc fleuri et comme je suis nulle en cuisine j’avais très peur du résultat final. Je me suis fait conseillé par un vendeur du rayon cuisine ( Merci gentil jeune homme de m’avoir sauvé ) la recette était simple : un gâteau au yaourt dans un plat haut fait la veille, le lendemain recouvrir légèrement de nutella et après recouvrir de la pâte à sucre blanche en rouleau ( merci mon dieu pour cette invention ) et les fleurs ( des fausses trouvées chez Zodio aussi ) par dessus. J’ai ajouté le cake topper acheté sur Save the deco.
J’ai commandé des cupcakes trop bons comme l’année dernière à la cousine de ma meilleure amie. 
Les petits pics sur les cupcakes et les confettis sur la table viennent aussi de chez Save the deco ( un site que j’ai découvert et que j’adore maintenant ) 
Je commande tous les ans aussi les petits tubes pour faire des bulles et qui cartonnent auprès des petits chez Les bambétises
Les gobelets viennent de chez Hema et Jour de fete ( j’y ai trouvé aussi les plateaux dorés pour les cupcakes ) Le ballon doré 3 vient de chez Hema également.
La guirlande de fanions accrochée au mur ainsi que le chiffre 3 en liberty et les pots avec les animaux dessus ont été faits par mes petites mains !
IMG_3079
L’ album photo en liberty betsy mint a été fait par Sophie de Sous le figuier dont j’adore le travail soigné et trop canon #libertyaddict . La petite boite a aussi ete faite par Sophie.
La poire mint et liberty  a été crée par Laureen de @unseizeoctobre, ca fait un moment que l’on se suit ( une liberty addict aussi ) et comme je lui envoie les chutes de mes tissus elle a gentiment envoyé à Hilo cette jolie poire qui va parfaitement dans le thème 🙂 
On voulait amuser les petits ( à 3 ans ça bouge faut les occuper les tornades ) j’avais donc prévu un coin tatouages ( Meri Meri Party ), un coin dans le jardin avec la pêche à la ligne et avec un chamboule tout vintage trop beau ( que j’ai commandé aussi pour mettre en déco après dans la chambre d’Hilo ) et un coin coloriage  dans le salon!
Nous avons tous passés une super aprèm: 11 enfants ( dont 2 bébés ) 12 parents, Hilo ravie de sa fête et de ses cadeaux évidemment!
IMG_3149 (1)
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Why ask?