♡Proof Mum♡

Proof mum : les indispensables de Marie-Eva maman de Auguste 15 mois et Edgar 4 ans

20 septembre 2017

Aujourd’hui notre proof mum est la jolie Marie-Eva du Oui Blog! Blog en pause pour cause de deux bébés et un boulot et un mari et…. la vie quoi ;)!

Marie-Eva, maman de 2 enfants de 4 ans et 15 mois. Voilà une série de mes”indispensables”… C’est marrant de constater comme certaines choses ne servent absolument plus pour un deuxième enfant ! En revanche, il y a bien quelques “must-have” qui se sont révélés incontournables pour mes deux garçons… qui ne le seront peut-être pas pour toi qui me lis ahah! Car il est évident que chaque bébé est différent…”

Alors, le ballon Domyos de chez Décathlon était un de mes meilleurs potes! Mais il m’a plus servi après la grossesse ! En effet, pour nos deux garçons, le bercement vertical était souvent la meilleure arme contre les coliques et pleurs de décharge du soir. Nous en avons passé du temps sur ce ballon! Et avec un bébé d’été, je peux te dire que j’ai bien fait marrer mes voisins qui me voyaient sautiller sur mon ballon, sur la terrasse, en surveillant mon number one en train de jouer… Point positif: ça permet de reprendre vite une petite activité physique après la grossesse ahah !

Le coussin d’allaitement était aussi un de mes meilleurs potes: ventre volumineux, poitrine qui triple de taille… Il me fallait un ami moelleux pour caler tout ça ! Et ce coussin a servi longtemps: pour poser bébé lors des tétées, pour faire un transat d’appoint, pour faire une barrière de lit en cododo pendant l’allaitement, ect… J’avais mis des jolies housses Verbaudet sur la liste de naissance pour pouvoir tourner dans les lavages et accessoirement, qu’il ne soit pas trop moche, vu qu’il traînait un peu partout dans la maison !

La crème Lansinoh, un indispensable pour débuter l’allaitement. J’en ai usé et abusé, même pour mon 2ème. Les quelques crevasses se sont vite résorbées grâce à ce produit… 

Les patch hydrogel de MedelaSi l’inventeur de ce truc me lit, sache que je te fais de gros bisous ! Ces petites choses m’ont grave soulagée pour mes deux débuts d’allaitement. Ils aident la peau à cicatriser plus vite… Et apporte un effet frais non négligeable quand les seins sont hyper sollicités comme au début. Astuce: On peut les couper facilement en 2 pour les économiser… car il y en a peu et ce n’est pas donné. Une moitié suffit largement à couvrir un téton.

Les coussinets d’allaitement lavables de la marque ClosePour certaines copines, pas besoin de coussinets… Moi, je faisais partie de ces filles qui ne pouvaient pas s’en passer pendant plusieurs mois, sous peine de vivre des scènes aussi comiques que gênantes. Pour mon premier bébé j’avais des coussinets jetables… J’ai reçu en cadeau ces coussinets lavables par une amie pour mon deuxième et j’ai été autant séduite par leur efficacité que l’aspect écologique… car des jetables j’en consommais énormément.

Les langes Aden et Anais Une des produits chouchous des mamans… et je comprends! Leurs langes sont d’une douceur incomparable. Parfait quand il faut souvent essuyer la bouche de bébé (team maman de bébés régurgiteurs à la peau fragile!)… Ici ils ont servi pour tout: Pour couvrir légèrement en été, pour allaiter en public discrètement, pour changer bébé, pour lui faire un peu d’ombre, ect…

La magic Turtle de Cloud BOn l’avait depuis notre premier enfant… Elle a toujours fait partie du rituel du coucher pour notre 1er bébé. On a commencé à l’intégrer au rituel du coucher dès 7mois pour notre numéro 2, quand nous avons cherché toutes les solutions de la terre pour l’aider à mieux dormir… Car pendant de longs mois Auguste hurlait quand on le posait dans son lit et se réveillait toutes les heures ou deux heures maxi ! Dur dur ! Maintenant qu’Auguste dort bien, cette tortue sert aussi de repère “Maintenant c’est dodo mec!!” quand on est en vadrouille ou quand il séjourne chez ses grand-parents. Sa douce lumière, son bruit des vagues sont vraiment apaisants. C’est efficace aussi sur les parents héhé !

Le pingouin lumineux de Lumilove: Il faisait partie de sa liste de naissance et on ne regrette pas! Il éclaire super bien, se recharge facilement sur son socle et tient longtemps en autonomie. On en a même racheté un 2ème pour notre grand. Cette veilleuse, posée dans leur lit, leur permet de vite retrouver leur doudou, ou s’apaiser pour mieux retrouver le sommeil en cas de réveil nocturne.

La gigoteuse Aden et Anais:  Parfaite pour les bébés d’été… On l’adore pour sa douceur; son tissu léger et respirant. Je l’ai achetée dans 2 tailles en vente privée… On s’en sert encore !

Le doudou plat Panda NoukiesAdopté par mini, il se recouvre le visage à l’endormissement puisqu’il est plat. Il sucotte les étiquettes et son nez. Il est aussi très facile à attraper par les pattes.

Ce doudou a été notre allié numéro 1 pour la crèche comme objet transitionnel… Et aussi pour les nuits… On lui a beaucoup parlé de son doudou qui était là avec lui la nuit dans son lit. Je suis persuadée que ce panda a joué positivement dans son difficile apprivoisement du sommeil. Et on l’a en 4 exemplaires pour tourner dans les lavages. 2 dans le lit pour qu’il en retrouve toujours un facilement, 1 dans la voiture, 1 dans le sac de crèche,… Bref on ne court jamais après du coup.

Les biberons MAMLes seuls qui on trouvé grâce aux yeux d’Auguste après au moins 7 tests de marques différentes… au bout de 11 mois d’allaitement et de mois à tenter l’introduction des biberons. Même si je pense que le déclic tient plus au fait de voir son frère boire dans ces mêmes biberons…

Le chauffe biberon / pot Babymoov: Pour avoir le moins possible recours au micro ondes… Cet objet est largement rentabilisé car nous l’utilisons quotidiennement voire plus depuis plus de 4 ans.

La chaise haute Fresco de BloomA la base, c’était un de mes petits caprices de ma 1ère grossesse… Je voulais une belle chaise haute qui ne défigure pas notre cuisine ouverte sur le salon. Mais finalement, il existait de toute façon peu d’alternatives possibles à la hauteur bar. On l’a trouvée donc sur le bon coin. D’abord utilisée en transat… Bébé était à notre hauteur quand on mangeait.. Puis inclinée pour commencer la diversification vers 5 mois,  puis assis avec rehausseur, puis sans quand l’enfant grandit.

Le Nutribaby de BabymoovJ’ai eu son concurrent Babycook pour mon premier… Il a rendu l’âme juste avant le diversification de mon 2ème. Je me suis donc laissée tenter pour ce robot de plus grande capacité. D’ailleurs j’ai souvent préparé des choses pour toute la famille en même temps dedans !

La tétine à fruits : Petit gadget bien pratique pour un bébé super pressé de goûter aux fruits mangés sous ses yeux par les grands. Auguste a goûté très vite des fruits crus de toutes sortes. Cette tétine me rassurait… Il pouvait sucoter tranquillement sans que l’on flippe d’une fausse route. Je voulais aussi mieux réussir l’introduction des fruits crus… Car mon 1er enfant aujourd’hui n’en mange quasi pas ! Auguste lui est un vrai frugivore… Pourvu que cela dure !

L’écharpe sans noeud Studio Romeo : Utilisée surtout en “position 2” dès ses 6 semaines, je dois une fière chandelle à cette écharpe. Auguste était un bébé très demandeur des bras de sa maman… Mais quand on a un grand à gérer qui n’est pas autonome sur plein de points, il faut bien retrouver un peu ses mains. Je n’ai jamais été à l’aise avec les écharpes nouées pour diverses raisons. Et Auguste n’aimait pas trop le Manduca les premiers mois. Vite enlevée, vite remise, design séduisant, coton bio léger pour l’été, se glisse facilement dans un sac,… Plein d’avantages pour ces deux jolis bouts de tissu!

Le porte-bébé ManducaBébé glouton, bébé qui grossit vite… Ce Manduca a pris le relais de l’écharpe Studio Romeo. Le poids est bien reparti, et ce porte-bébé est aussi confort pour l’enfant que le porteur. Il me sert encore aujourd’hui quand l’endormissement est compliqué hors de la maison ou quand les dents chatouillent trop. Il avait déjà beaucoup servi pour mon premier… Achat grandement rentabilisé.

Le porte-bébé Suppori: Depuis que bébé marche, c’est devenu mon nouveau meilleur ami ! Il rentre dans mon sac à main, se dégaine en un quart de seconde. Il soulage vraiment mes bras et mon dos… Et Auguste semble y être super bien puisqu’il ne rechigne jamais à aller dedans… Contrairement au Manduca à présent. Il est fait pour du portage d’appoint, des courtes durées. Je ne compte plus le nombre de personnes qui m’ont demandé les références ! En vacances il m’a sauvée plus d’une fois. D’ailleurs on peut même s’en servir dans l’eau. Il est hyper léger, sèche très vite (mailles type filet). Je l’ai acheté sur le chouette site “Maman Natur’elle” que je recommande. 

Un transat de bain: Il m’a sauvée d’une mauvaise passe pour mes deux bébés les premiers mois… En effet, c’était ambiance hurlements dans la salle de bain… Une fois dedans, magie, du calme et des bébés zen dans leur baignoire. Ils devaient peut-être se sentir plus contenu dedans, que juste tenu avec les mains… Je n’aurai jamais l’explication je crois. Et une fois de plus ce transat m’a aussi libéré mes mains pour m’occuper aussi de mon premier enfant.

Les lingettes réutilisables bio en fibres de bambou: Pratiques pour éviter de surconsommer et jeter sans cesse. Je m’en sers pour débarbouiller, moucher, rafraîchir,…

La crème Xeracalm d’Avène : Je n’ai pas trouvé mieux pour soulager rapidement la peau de bébé en cas d’irritations, petit eczéma, rougeurs, sécheresse,… Elle est magique et je m’en sers aussi pour toute la famille.

Les produits Alverde : Marque de cosmétiques bio utilisée par toute la famille et trouvée à moindre coût en Allemagne. Les petits avantages de la vie de frontaliers ! Leur composition est vraiment clean.

Des pots gigognesCoté jeu, vraiment, les meilleurs jouets sont les plus simples… Et pas mieux dans le bain que cela !

Des tubes d’activités pour le bainOui, deux jouets de bain dans la sélection… Mais ce moment me sauve lors de journées pluvieuses ou pour apaiser ce petit monde ! J’avais soumis l’idée de ce jouet pour le 1er anniversaire d’Auguste et c’est un carton plein pour mon grand et le plus petit ! Ils peuvent vraiment laisser libre court à leur imagination, expérimenter, les mettre bout à bout. Ils se fixent à la paroi du bain par une ventouse. Avantage non négligeable : ils se lavent facilement ! (Les mamans savent !! ^^) On les trouve facilement sur Amazon.

Les livres sonores Toute la collection Gründ aura rencontré autant de succès pour le premier et le deuxième bébé. Auguste adore celui des chansons du monde par exemple. Je dégaine ce genre de livres souvent pour le change car je sais qu’il sera concentré, immobile et j’arriverai enfin à lui mettre cette fichue couche ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Why ask?