Party!

L’anniversaire d’Auguste 1 an!

4 septembre 2017
IMG_20170520_190755_525
Aujourd’hui, nous partageons avec plaisir l’anniversaire d’Auguste! Sa maman Marie-Eva tient le joli oui blog! Un blog au départ pour le mariage, mais qui s’oriente de plus en plus sur les enfants (avec deux à la maison, je comprends!). Plein de supers DIY sur ce blog, Marie-Eva est vraiment créative! Je lui laisse la parole pour nous présenter ce superbe anniversaire au budget déco de 30€!!
Je suis donc la maman d’Auguste, un charmant petit garçon né le 20 mai 2016.

Pour ce premier anniversaire, nous voulions faire quelque chose de simple, convivial, en petit comité avec uniquement la marraine et le parrain d’Auguste et leur famille.

Le thème était assez vite trouvé : le panda… En effet Auguste adore son doudoupanda… Doudou de la marque Noukies, que son frère avait choisi lorsque j’étais encore enceinte.

Edgar avait vu juste pour son petit frère Auguste… Ce panda est l’élu de son coeur ! Je trouve ça assez magique d’ailleurs !
fêteAuguste

Pour la déco j’ai acheté une semaine avant ce qu’il me fallait sur le site “Party City“… Au départ je m’étais tournée vers le traditionnel “My Little Day” mais les délais de livraison annoncés et les frais de port m’ont découragée.

Et finalement j’ai trouvé de jolies choses pour un coût hyper raisonnable et une livraison rapide. Ils proposent vraiment beaucoup de produits sur plein de thèmes différents.
J’ai donc opté pour des bannières noires à pois blancs, des ballons alu panda pour chacun des gosses présents, des ballons noirs à pois blanc un peu partout dans le salon pour amuser les enfants, un ballon 1, un cake topper ONE, des pailles bambous…
shop party city

Pour le repas, je me suis mise en tête de tenir le fil conducteur du noir et du blanc. J’ai donc un peu fouiné sur Pinterest (PINTEREST madameouioui)

Spaghettis à l’encre de seiche (trouvées au Grand Frais), œuf poché, asperges sauvages (c’était le pleine saison!), un peu de jambon cru et une sauce crème ail échalote.

Fromages noir et blanc : chèvre cendré, brebis,…

Buffet de desserts: panacotta au chocolat blanc coco et myrtilles / cupcakes oréo / gâteau panda. Toutes les idées viennent également de Pinterest.
repasnoirblancAuguste
Merci Marie – Eva! On adore le gâteau panda! Et vous??
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Why ask?