♡ Mum's Life♡

Une journée de vacances avec Nous

15 août 2017
IMG_1959

IMG_1861

Généralement l’heure pour moi de me lever. Je ne suis pas trop une lève tard, j’aime avoir quelques minutes rien qu’à moi avant le réveil de Romy. Je bois un café ou un thé et mon plaisir des vacances: m’acheter 1 ou 2 magasines à feuilleter sur la plage, dans le canapé ou au bord de la piscine.

Vers 9h (mais ce jour là 10h)

IMG_1868 IMG_1870 IMG_1871 IMG_1876

En général, grâce à mon poste de surveillance: le babyphone, je peux guetter les gazouillis de Romy. Souvent je la laisse tranquillement émerger et 15 minutes après je vais la chercher.

Ce jour là elle m’a fait une jolie grasse-mat’ jusque 10h mais pendant toute les vacances c’était plutôt autour de 9h.

Il faisait chaud mais pas trop non plus du coup elle avait un body, un pyjama court type barboteuse (j’adore celle de chez Petit Bateau) et une gigoteuse légère en mousseline de chez Aden et Anais.

Pour les vacances elle dormait dans notre lit parapluie fétiche de chez BabyBjorn. Nous ne pouvons que vous le conseiller et nous n’y voyons aucun inconvénient! Il est quasiment tout le temps dans notre voiture “au cas où”. Il se déplie hyper vite, se replie hyper vite, Romy y dort super bien, il est très très léger, ne prends pas trop de place et le petit filet qui laisse passer l’air mais pas les tétines on aime^^

10h

IMG_1884

L’heure du pti dej 🙂 Romy prends toujours un biberon le matin et le soir. Pour sa part un biberon de 270ml avec 4 cuillères à café de céréales et parfois on complète avec un petit bout de pain ou un morceaux de fruit si je sens qu’elle a encore faim 🙂

10h30

IMG_1887 IMG_1893 IMG_1900 IMG_1910

Après une petite session débarbouillage et habillage on joue. Ce jour là il faisait super beau du coup nous avons joué dehors: une petite partie de loto dont je vous ai parlé ici, des lancers de ballon, courir dehors et évidemment jouer avec les cailloux! Romy est souvent pieds nus mais là les lattes de la terrasse étaient un peu dangereuses du coup petites chaussures souples obligatoires 🙂 Les autres matins nous avons alternés entre plage, promenade, découverte du jardin ou encore petit tour chez Royal Kids.

11h

IMG_1911

Pendant que Romy joue avec son papa moi je prépare le repas. J’essaye de m’y prendre à l’avance pour que ça soit bien refroidit à l’heure du repas car nos petits bouts détestent attendre et que ce soit trop chaud 🙂 Ce jour là j’ai préparé un tian de légumes (recette par ici) avec des petites pâtes rigolotes et de la viande hachée.

12-12h30

IMG_1927 IMG_1930 IMG_1932

L’heure sacrée du Repas pour cette petite fille qui adore manger. Ce jour là elle était super contente car niveau timing et organisation on a réussi à manger tous ensemble et la même chose car parfois nous la faisons manger avant pour ne pas qu’elle boude son repas si il est différent du notre. Le truc pas pratique des vacances c’est que nous n’avions pas de chaise haute et pas les moyens d’investir dans un rehausseur ou dans une chaise de voyage donc elle mangeait sur nos genoux ou sur une chaise avec un ou deux coussins sous ses fesses et une surveillance accrue 🙂 Au niveau des repas c’est souvent une majorité de légumes, une cuillère à soupe de féculent et parfois un peu de viande/poisson mais ce n’est pas systématique. On finit par un fruit, une compote ou un yaourt.

13h

IMG_1935

Un petit moment calme et au dodo. Depuis le début des vacances et ses réveils plus tardifs Romy ne fait pas la sieste le matin donc elle tombe de sommeil et se couche quasiment tout de suite après le repas, parfois même avant 13h.

16h

IMG_1938

Réveil de la sieste. Romy est généralement une bonne dormeuse. Pendant ce temps là on pense à soi, on nettoie la maison, on profite des extérieurs ou on fait la sieste:) Pendant les vacances c’était souvent une mini sieste puis de la lecture au bord de la piscine et parfois j’en profitais pour préparer un super goûter. (mini crêpes à la banane, clafoutis à la cerise ou encore petite glace maison)

16h15

IMG_1954 IMG_1956

Souvent les goûters c’est un fruit ou une compote plus un yaourt. En vacances parfois c’était aussi une petite glace à l’eau dans la piscine ou d’autres petits goûters sains mais gourmands préparés par maman.

16h30

IMG_1959 IMG_1966 IMG_1973 IMG_1993

Après un débarbouillage post goûter on s’équipe: couche spéciale piscine, maillot, crème solaire et on oublie pas la petite cape de sortie de bain (mon meilleur achat des vacances : trop pratique et je la trouvais trop craquante dedans!!)

Ensuite petits jeux dans sa piscine avant le grand bain avec nous. Romy est assez craintive mais ça a été de mieux en mieux. Le dernier jour elle a tellement rigolé et sautait même dans nos bras dans la piscine 🙂

On a choisi de la laisser sans brassards, sans rien la plupart du temps avec nous et de temps en temps avec une petite bouée mignonne pour patauger seule.

18h30

IMG_2007

L’heure sacrée du bain! Romy est une couche tôt donc parfois dès 18h des signes de fatigue apparaissent. C’est là que je dégaine ma carte joker: le bain!!! Il suffit que je dise la phrase magique “On va prendre le bain?” pour avoir une petite fille qui se précipite vers la salle de bain en disant “bain, bain, bain , bain”, en tirant sur ses vêtements et on imitant le canard^^ Dans le bain elle a plein de petits jouets et elle adore s’y brosser les dents. Elle sait qu’elle doit s’asseoir pour avoir la brosse à dents. Le tapis de bain m’a bien manqué pour qu’elle ne glisse pas en jouant. (le truc que je prendrais la prochaine fois 🙂 ) Maintenant elle participe au lavage en se frottant le bidon. J’essaye d’en profiter pour lui apprendre les parties du corps en jouant 🙂

18h50

IMG_2016 IMG_2028

On sort du bain, on s’essuie, on se fait toute propre et elle sent le bébé j’adore! Une petite couche Lillydoo et hop on file se dégourdir et couvrir son doudou de bisous avant le repas.

19h

IMG_2034

IMG_2035 IMG_2043

Le petit temps de l’apéro des vacances tous les 3 et du biberon. Je lui donne d’abord son biberon pour éviter qu’elle ne se gave ensuite 🙂 Ce biberon il est sacré c’est celui du câlin avec papa ou maman. Ensuite elle grignotait des petites choses avec nous avant d’aller se coucher. Parfois immédiatement et parfois elle restait avec nous jusque 21 maxi à faire la folle: dodo KO garanti avec papa guilis!

IMG_4203

Pour dormir on oublie jamais la veilleuse Hippo Dodo qu’on adore et qui l’accompagne depuis quasiment toujours même si elle sait s’endormir sans 🙂

J’espère que cette petite journée de vacances avec nous vous aura plu 🙂

Shopping: Baby Phone Phillips AVENT – Lit parapluie Babybjorn (produit offert) -Pyjama Petit Bateau – gigoteuse Aden et Anais – Veilleuse Hippo Dodo – Lunettes de soleil Izipizi – Jeux de Loto des couleurs Nathan – Sortie de plage DPAM – Casquette Tape à l’oeil- Babycook (produit offert) – Tasse d’apprentissage Munckin (produit offert)- Bouée flamant rose Intex- Bouée cygne Sunny Life – Piscine enfant Intex– Sortie de bain Cyrillys– Brosse à dents Nûby– Couches Lillydoo (produit offert)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Why ask?