♡ Mum to be ♡ ♡Déco♡

7 ème mois de grossesse : baby’s room tour!

11 août 2017
IMG_5100

Ca y est le 7 ème mois est passé, et la chambre du bébé est bien avancé! Il ne manque pas grand chose, si ce n’est quelques éléments de déco. Mais c’était assez rapide, car nous avons décidé d’installer le bébé dans une petite pièce attenante à notre chambre le temps qu’il fasse ses nuits. Ensuite il rejoindra son grand frère dans sa chambre.

Pour cette chambre, j’avais envie de vert, car je suis influencée par la mode tropicale. 

IMG_5100

IMG_5101 IMG_5102

Nous avions besoin d’un lit bébé très petit, car la pièce est petite. Nous avons donc opté pour le berceau Stokke Home, que j’ai trouvé d’occasion sur internet. Il est petit et léger, vraiment j’en suis très contente! Le matelas cocoon de Red Castle viendra s’y ajouter pour que notre petit passe de bonnes nuits.

Pour la table à langer, celle-ci est dans notre chambre et donc pas dans cette petite pièce, afin de gagner de la place. J’ai quand même cousu un petit matelas d’appoint, car j’aimerais pouvoir lui changer sa couche la nuit sans réveiller mon mari! Le tissu est simplement une chute d’un rideau maisons du monde!

Une valisette tropicale Sass & Belle viendra accueillir quelques couches, lingettes et liniment. 

Pour la veilleuse, j’ai opté pour la Serenity Star d’Aden et Anaïs. Comme il n’y a pas de prises dans cette chambre, j’avais besoin de quelque chose qui puisse fonctionner à piles. J’ai découvert cette veilleuse qui m’a plu car elle possède aussi des sons pré-enregistrés (berceuse, bruit blanc, battement de coeur). Elle fait aussi thermomètre ce qui peut être assez pratique. Mais je suis déçue car la fonction lumière ne se désactive pas et j’aurais préféré que le bébé dorme dans le noir. De plus la lumière n’est pas vraiment assez forte pour une tétée ou un changement de couche…. je vais donc réfléchir encore à un autre système.

La commode est une commode de famille, qui ne sera pas vraiment utilisée ici, elle sert surtout d’étagère!

IMG_5106 (2) IMG_5103 IMG_5104

En déco, une guirlande de lettres A little Lovely Company, un dessin que j’ai réalisé moi même et des rosaces en papier. Mes indispensables stickers triangles dorés par Milieo viennent rajouter un peu de lumière sur le mur!

La chaise scandinave a été achetée à la papeterie Colori pour les amienois!

Le plaid est le magnifique Roundie de Studio Roméo, et le tapis est celui de chez Ikea.

Peu d’éléments donc, une ambiance simple qui me plait! J’ajouterai peut être à côté de la guirlande quelques tableaux (nous avons récemment réalisé nos empreintes de mains à la peinture sur demande de Sacha, et je me suis dit que ça serait sympa d’avoir ces empreintes en déco! Papa, maman, Sacha et pourquoi pas celle de notre petit quand il sera là.)

Il ne manque plus que la merveille n°2 mais il va encore falloir attendre deux mois!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply elisa 11 août 2017 at 10 h 55 min

    magnifiques photos j’aurais adoré une chambre sur ce thème, je trouve ça si doux, si serein

    • Reply admin 12 août 2017 at 14 h 26 min

      Merci c’est gentil!

    Leave a Reply

    Why ask?