♡ Mum Shopping ♡ ♡ Mum to be ♡ ♡Coup de coeur♡

Mes best of puériculture

26 juillet 2017
IMG_4369

Pour notre premier enfant nous avions récupéré beaucoup de choses d’amis ou de famille. Cela permet d’éviter de jeter, de recycler les affaires! Depuis j’ai beaucoup navigué sur internet et découvert plein de marques de puériculture au top. Je n’ai pas la plupart des produits ci-dessous, mais voici mes coups de cœurs et dans lesquelles j’investirai si je devais!

*Poussettes*

Il y a trois marques que je trouve formidables mais pas pour les mêmes raisons.

Pousettes

Stokke : je pense que  cette poussette est hyper confortable pour les enfants et pour les parents car le bébé est haut! Avec un mari de 1,90m je pense que ce n’est pas négligeable. L’inconvénient c’est que ce n’est pas une poussette qui prend peu de place, et pour un deuxième c’est un argument contre puisque la voiture commence déjà à être remplie!

Babyzen Et bugaboo : pour ces deux là  (Yoyo chez babyzen et bugaboo bee) ce que j’aime c’est leur faible encombrement et la possibilité de rajouter un accessoire pour que le plus grand puisse être debout ou même assis derrière! Je trouve ça tellement pratique! Franchement si j’avais le budget je m’offrirai une yoyo avec la board pour prendre peu de place dans mon coffre et avoir de quoi emmener mon grand à l’école facilement quand il n’a pas envie de marcher!

Le moins  de ces poussettes est le prix (mais elles sont toutes tellement cher) et la taille : j’aurai peur que ce soit trop bas pour mon mari (et c’est lui qui prend le congé parental!).

*Table à langer et transat*

Charli Crane

Charli Crane : Bon là j’avoue que c’est avant tout le design de ces produits qui me tape dans l’oeil! La douceur du bois, les motifs des tissus choisis pour le transat etc… La table à langer est vraiment grande quand on la voit en vrai, et le fait qu’elle puisse se fermer pour gagner de la place est un vrai plus.

*Berceau* 

Berceau

Berceau Stokke Home : Petit et léger c’est celui que nous avons choisi pour notre bébé 2! Nous n’en n’avions pas pour le premier (qui est allé tout de suite dans un lit à barreaux) mais cette fois nous ferons en deux temps. D’abord dans un coin tranquille de notre chambre le temps de faire ses nuits, puis ensuite dans la chambre du grand. Il est vraiment léger et je me dis que je pourrais aussi le déplacer dans la journée. Il est compatible avec le matelas cocoonababy de Red castle.

*Chaise haute*

chaise

Stokke Tripp Trapp : LA chaise haute : pour moi c’est un vrai indispensable. Elle permet à l’enfant d’être à table avec nous, et son côté évolutif est vraiment top. Elle a suivi Sacha jusque là et nous en sommes ravis!

*Echarpe de portage*

Studio roméo

Lorsque j’attendais Sacha, j’ai cherché partout une écharpe formée de deux bandes de tissus qui se croisaient, parce que j’avais eu une cousine qui utilisait ça. Impossible et la société qui avait fait celle de ma cousine avait fait faillite! Depuis Studio Roméo a réalisé mon rêve! Une écharpe pratique et jolie! Elle s’installe vite, permet plusieurs positions, est en coton bio…

Nous avons aussi un sling Je porte mon bébé que j’ai beaucoup utilisé pour Sacha pour sa rapidité d’installation, et une écharpe classique toujours dans cette marque (peu utilisée).

*Côté vêtements*

poudre organic

moumout

Winter water factory

comete

hippie ya

Voici les quelques marques que j’ai découvert ces dernières années et qui me font craquer!

1 : poudre organic : des tissus doux, en coton, des motifs adorables!

2 : moumout : j’adore leurs imprimés!

3 : winter water factory : pour une fois je trouve qu’il y a des imprimés chouettes pour les garçons!

4 : Comete paris : quelle douceurs ces pyjamas en coton bio! Et puis les pieds qui s’enlèvent c’est un plus!

5 : Hippie Ya : mon coup de coeur pour les chaussons.

Bon je vous passe Petit Bateau, Monoprix et Zara que tout le monde connait et qui sont bien aussi pour les bébés garçons. 

 

Et vous quelles sont vos marques coup de coeur?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Amélie 27 juillet 2017 at 0 h 18 min

    Moi, J’ai la yoyo depuis la naissance de Marius. J’ai eu la chance d’avoir mes parents qui m’ont offert le châssis neuf.
    j’ai réussi à avoir le kit naissance à moitié prix sur le boncoin et quelques moi, plus tard avec le chèque fidélité de l’achat du châssis et de l’argent donné à la naissance, j’ai investi dans le second kit. et quand j’aurais le 2ème se pense investir dans le board.
    C’est un excellent achat, mon conjoint mesure 1,92m et franchement ça ne l’a jamais dérangé. Cela nous a permis de conserver notre voiture actuelle!! et les premiers mois, nous étions en appart et c’était le pied!! cet été pour l’avion, c’était génial. on a gardé la poussette jusque dans l’avion. on l’a mis en cabine sans supplément. pliage et dépliage rapide!!! je l’adooore! à la plage, elle rentre dans l’abri uv de décathlon!! en terrasse, elle ne gêne pas!!et dans la voiture archi blindée, elle passe aux pieds de bébé!!
    Pour la chaise haute, on a opté pour la polly magic de chicco. Au départ utilisée pour les petites siestes de bébé dans le salon puis en chaise haute. très agréable le réglage en hauteur. Quand vous êtes dans le canapé, bébé peut être à hauteur. Actuellement, on l’utilise avec le plateau pour manger mais malgré que Marius soit très grand, on le trouve bas et ce plateau trop haut.
    Pour le portage, les premiers mois, j’ai utilisé la classique de je porte mon bébé, on me l’a prêté. on avait acheté l’ergobaby 360° avec le cousin réducteur mais avec un bébé d’hiver, on le trouvait dans à l’aise avec la combi pour prendre une bonne position, donc bien mieux au chaud près de maman dans l’écharpe mais avec les beaux jours maintenant c’est avec papa dans l’ergobaby.
    voilà pour nous!!

    • Reply admin 12 août 2017 at 14 h 34 min

      Super merci de tous ces conseils!! La yoyo vient de rejoindre notre liste de naissance ;))

    Leave a Reply

    Why ask?