♡ Mum to be ♡

6ème mois, le plaisir d’être enceinte

19 juillet 2017
IMG_4594

En discutant avec d’autres mamans, je me suis rendue compte que beaucoup de mes peurs venaient d’histoires que j’avais entendues. Des accouchements difficiles, des désagréments physique (nausées, vergetures, prise de poids etc…). Alors moi je voulais vous parler plutôt de mon bonheur d’être enceinte! Un peu de positif (j’espère en tous cas!), surtout que j’attaque le dernier trimestre qui est vraiment celui où on a hâte que ça finisse, il me faut du positif 😉

IMG_4655

Les grossesses difficiles existent, sans aucun doute. Mais peut être peut-on limiter les petits désagréments du quotidien… En discutant avec des futures mamans, je me suis aussi rendu compte que j’avais de la chance d’être très bien accompagnée. La sage femme qui me suit, m’a fait comprendre que l’on ne doit pas accepter le côté désagréable de la grossesse juste parce qu’on sait qu’il faut en passer par là. Il y a plein d’aide possible : alimentation, homéopathie, fleurs de Bach, ostéopathie, acupuncture, massages…. Personnellement j’ai un peu tout testé, et j’ai vraiment été soulagé par certaines méthodes (en ce moment c’est l’homéo qui m’aide pour le dos raide du matin et les fleurs de Bach pour gérer mes émotions ;)). Alors n’hésitez pas à chercher de l’aide!

En réalité moi j’aime être enceinte. Je ne dis pas que je ne me sens pas lourde parfois, qu’il n’y a pas de désagréments….. pendant ou après! Mais j’aime cette courte période de ma vie. J’aime mon corps enceinte même si pour cette deuxième fois j’ai pris plus vite du volume que pour la première! Je trouve plus facile de m’habiller (de toute façon j’ai du ventre alors je n’ai pas à me prendre la tête pour le cacher). Ma garde robe est réduite et c’est pas plus mal, je me prends moins la tête le matin! J’aime sentir ces petits coups dans mon ventre, me demander à quoi ressemble ce petit bout, faire des projets...

Et puis surtout je regarde mon grand garçon de trois ans maintenant et je me dis que j’ai une chance folle de le voir grandir! Il est un bonheur de tous les jours, et nous sommes vraiment chanceux de pouvoir l’accompagner vers sa vie d’adulte! C’est tellement merveilleux de le voir grandir, de voir tout ce qu’il apprend, de découvrir un peu plus tous les jours son caractère. Il me surprend parfois par son autonomie, ses petites phrases (“faudrait te couper les cheveux ma grande” ou ma préférée “c’est comme ça, c’est la vie”).

IMG_4436

Il nous donne tellement d’amour! L’amour que j’ai pour lui est fou, c’est comme une vague qui m’a emportée le jour de sa naissance, sans que je puisse rien y faire….! Cet amour est puissant, intense, inconditionnel.Alors oui parfois la grossesse c’est difficile, c’est pas toujours le moment préféré de nos vies de mamans. Mais je crois que juste pour avoir la chance de connaître nos petits bouts, et de vivre cet amour qui nous lie à eux, ça en vaut le coup!

On entend parfois des choses dures sur la grossesse, mais sachez qu’il y a au bout un bonheur intense.

Et vous aimez vous être enceinte?

IMG_4569

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Alix - A tire d'Elle 19 juillet 2017 at 15 h 23 min

    Quel joli message d’amour !!
    Merci ! 🙂
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    • Reply admin 25 juillet 2017 at 18 h 00 min

      merci!

  • Reply Maman Sur Le Fil 19 juillet 2017 at 15 h 51 min

    Joli billet ! Personnellement, je m’épanouis bien plus quand ils sont dehors que quand ils sont dedans ! Je n’ai pas réellement apprécié être enceinte ! Pour plein de raisons différentes ! Mais chaque femme est différente, que ce soit physiquement ou dans son vécu !

    Profite bien !

    Virginie

    • Reply admin 25 juillet 2017 at 18 h 00 min

      merci!!

  • Reply Mumtwokids 22 juillet 2017 at 8 h 46 min

    Moi aussi j’ai adoré être enceinte, j’ai d’ailleurs du mal à me dire que je ne le serais plus. Je suis d’accord que lorsque l’on n’a pas une grossesse à risque, on peut facilement passer au delà de ces petits désagréments ! Profite à fond de ton dernier trimestre ça pasSe à une vitesse folle (même si ça peut également nous sembler long …) belle fin de grossesse à toi !

    • Reply admin 25 juillet 2017 at 17 h 59 min

      Merci!!

  • Reply Corinne 26 juillet 2017 at 11 h 36 min

    Moi, j’ai adoré être enceinte, même si je vomissais tous les matins pendant 7 mois!! je me sentais bien et j’adorai sentir bébé bouger, ça me rassurait, car précédemment, j’ai fait plusieurs fausses couches et ça reste à vie!! j’avais meme parfois du mal à réaliser que j’étais enceinte…
    Le dernier mois devenait long, car on avait hâte de faire sa connaissance.

  • Reply Laura 12 août 2017 at 19 h 51 min

    Coucou.

    C’est un très bel article, plein d’ondes positives et ça fait du bien !

    Je suis en plein dans mon 6ème mois et ma sage femme m’a parlé des Fleurs de Bach pour gérer mes peurs. Comment t’en sers-tu ? Est-ce que tu as rencontré un expert du sujet ou est-ce qu’il suffit juste d’acheter l’elixir qui nous correspond ? Ca m’intéresse et j’aimerais bien essayer. Ça complétera ma panoplie méditation-sophro ^^

    Je te souhaite une belle fin de grossesse, tout en douceur 🙂

    Bises,

    Laura

  • Leave a Reply

    Why ask?