Party! ♡ Mum to be ♡

La mum to be Party!

6 juillet 2017
1024x768_art_3570_mum_to_be_party-j_1

Mardi dernier j’ai eu la chance de participer à la 20 eme Mum to Be Party à Paris!

Le principe? Une soirée entre futurs mamans avec des ateliers autour de la grossesse. Nous avons eu 3 ateliers de 1h chacun. Un premier sur l’alimentation pendant la grossesse avec Sabine des jus Yumi, un deuxième sur les produits vendus par le site Mum to be  Party avec Christel la fondatrice, et enfin un dernier sur l’allaitement avec deux intervenants de Mam dont Aurélia consultante en allaitement.

Tout ça avec des temps de repas, papotage, boissons, et un petit sac plein de goodies en repartant!

IMG_4654

Dans le premier atelier nous avons pu discuter de ce qui pouvait nous aider à nous sentir mieux pendant la grossesse via l’alimentation. Fruits, légumes, graines apportant des acides gras etc… n’ayant pas trop de problèmes digestifs et ayant déjà un régime particulier (je ne mange que peu de gluten et de lactose et les fruits uniquement le matin pour éviter les irritations intestinales), cela n’a pas été mon atelier le plus utile!

Nous avons pu découvrir les jus de légumes Yumi qui sont parfaits pour compléter son alimentation et la rendre saine! J’ai goûté le jus de carotte et je l’ai trouvé très bon! Par contre les deux autres jus proposés ont eu moins de succès 😉

Ensuite nous avons rencontré Christel, la créatrice du  concept Mum To Be Party. J’ai adoré qu’elle nous raconte son histoire, l’envie de monter quelque chose quand elle a eu ses enfants. S’investir à 200% dans ce projet, le voir grandir etc…! Cela m’a bien sûr fait penser à notre projet Baby Proof  😉

Elle nous a aussi présenté trois produits que je ne connaissais pas :

  • Epi – no : un système tout simple de ballonet que l’on insert dans le vagin, et qu’on gonfle de plus en plus tous les jours. De quoi préparer le périnée et éviter les épisiotomies! Je ne sais pas si ça marche, mais en tous cas ça nous a permis de parler de tout ça 😉 nous étions que deux à avoir déjà eu un enfant, mais nous avons parlé des massages de périnée à faire en préparation de l’accouchement. Certaines filles ne les connaissaient pas! C’est un sujet qui peut paraître assez intime, mais j’avoue que tout le monde osait parler et on a appris des trucs!
  • une culotte cicatrisante pour les cicatrice de césarienne. Je garde l’idée si jamais!
  • des électrodes pour stimuler son périnée. Je ne pense pas utiliser ce système car pour moi la rééducation périnée + abdos a été efficace! Par contre tant que je n’avais pas fait la rééducation des abdos, c’était un peu dur dur…. Et comme j’ai attendu un an pour faire la rééducation abdominale j’ai eu le temps de m’inquiéter! Maintenant ça va mais je reste vigilante pour mon deuxième.

IMG_4670

Enfin le dernier atelier était sur l’allaitement. Clairement mon atelier préféré  même si j’ai déjà fait  ce genre de rencontres! On a revu des positions d’allaitement, mais surtout on a échangé sur nos peurs, nos envies. Pas toujours facile d’allaiter ou de ne pas allaiter d’ailleurs . Gérer la reprise du boulot, la frustration du papa, les éventuelles douleurs de seins, le regard des gens quand on allaite en publique ou quand on dit clairement qu’on n’a pas envie d’allaiter….

C’était vraiment super d’échanger, de simplement s’écouter et de se dire que ce qui compte c’est de faire ce qu’on a envie, en accord avec nous même, notre conjoint , notre enfant!

Le gros plus de cette soirée : des rencontres au top! J’espère bien garder le contact avec ces supers mamans!

(Et en plus on a eu un buffet healthy et pas que avec du gluten!!)

Le petit moins : certaines d’entre nous étaient assises sur des bancs pendant le premier atelier. Pas toujours facile pour le dos!

Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur le site! Vous  y trouverez des produits et le planning des futurs événements!

Maintenant j’ai hâte qu’on vous propose nos ateliers pour les un an de Baby Proof! C’était tellement bien de pouvoir rencontrer d’autres mamans!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Why ask?