♡Miam♡

Compote meringuée pomme-fruits rouges { Mes petites recettes-babycook}

23 juin 2017
IMG_1834

” Tom la pomme est ravi d’avoir retrouvé ses amis  les fruits rouges “

Beaba propose des petits livres de recette super chouettes. Ces derniers sont déclinés en 4 tomes adaptés aux différents âges de nos enfants. Retrouvez ici le 4-6 mois  le 7-8moisle 9/12 mois et le 13-24 mois.

IMG_1829

Les recettes sont conçues pour être utilisées avec le Babycook dispo ici (actuellement à 99€ à la place de 149€)  mais libre à vous de les adapter avec votre propre matériel 🙂

Chaque livre commence par la composition d’un repas type à l’âge choisi et à la fin du livre vous pouvez trouver un rappel sur les meilleurs moments pour introduire tel ou tel aliments. On y trouve également les fruits et légumes rangés par saison. 

Ces livres sont super bien faits. Les recettes sont classées par saison et elles sont super bien illustrées ce qui les rendent ludiques et attractives pour les enfants. A la maison Romy adore les feuilleter et toucher les différentes textures de Billy le litchi, Georgette la courgette ou Claudio l’abricot.

IMG_0763 IMG_0882

En ce second jour d’été j’ai décidé de vous présenter Tom la pomme et ses amis les fruits rouges, recette issue de la catégorie été du tome 13-24 mois. 

Je n’ai pas fait la partie meringuée par manque de temps mais je vais la tenter très vite avec cette option qui apporte un petit plus à cette recette.

D’ailleurs toutes les recettes de ce livre sont assez originales: Risotto au safran et à la courge, Canard miel à l’orange, Semoule au lait et compote de poire ou encore Omelette champignon-épinard.

IMG_1830

Compote meringuée pomme- fruits rouges (recette au babycook)- recette pour 1 pot.

  • 80g de pomme
  • 30g de fraises
  • 30g de framboises
  • 30g de groseilles
  • 1 petit blanc d’oeuf
  • 20g de sucre en poudre.

1- Epluchez la pomme et taillez la en petits dés. Lavez et égrainez les groseilles. Placez les fruits dans le panier du Babycook, versez de l’eau jusqu’au niveau 3 de la cuve et lancez la cuisson. Retirez le jus de cuisson. Versez les fruits dans la cuve du mixeur puis mixez 3 ou 4 secondes pour obtenir une compote semi-mixée.

2- Lavez, essuyez et équeutez les fraises et les framboises. Coupez-les en petits morceaux et mélangez-les avec la compote pomme-groseille.

3- Montez le blanc d’oeuf en neige bien ferme, puis ajoutez le sucre et placez cette meringue sur la compote. Faites la dorer sous le grill du four.

IMG_1835

Ma petite gourmande a adoré cette recette et surtout chipper des framboises pendant la préparation  ^^.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Noémie 24 juin 2017 at 23 h 30 min

    Ca à l’air bon et très très simple à faire !

  • Leave a Reply

    Why ask?