Party!

La jungle party de Sacha 3 ans

17 mai 2017
IMG_3716

Pour l’anniversaire de Sacha, nous avons décidé de réaliser une décoration sur le thème de la jungle.

Il est encore un peu petit pour avoir une envie en particulier, mais il a trouvé que la décoration était belle (je le cite “c’est beau sur les murs maman”!).

IMG_3720

J’ai décidé de faire les choses moi même et simplement car au départ je n’étais pas sûre du nombre d’invités que nous aurions, et je ne voulais pas me lancer dans quelque chose de trop compliqué pour seulement 5 personnes! Et puis au fur et à mesure des préparatifs, je prenais de plus en plus de plaisir à faire tout moi même!

Je me suis alors dit que même si il n’y avait personne, ce qui comptait c’était que ça soit beau pour Sacha!

J’ai donc réalisé des feuilles en papier de deux couleurs vertes différentes. J’en ai collé dans un peu toute la pièce!

Quelques ballons, rosaces, une guirlande de tassels faite maison (tuto ) tout ça dans les tons verts et blanc!

Charlotte m’a offert des petites déco supplémentaires trouvées chez Flying Tiger  : quelques perroquets et paons qui ont rajouté une jolie touche de couleur.

IMG_3719

J’ai utilisé une guirlande A Little Lovely Company pour personnaliser cette déco. J’ai aussi accroché 12 photos de Sacha de 0 à 3 ans, pour qu’il voit comme il a grandit en trois tours de Terre autour du Soleil!

Pour le gâteau, je voulais quelque chose de simple : j’ai donc réalisé une guirlande de feuilles à planter et j’ai ajouté un petit perroquet. On a aussi réalisé un petit train en bonbons pour le plaisir de notre Sachou!

IMG_3707

IMG_3721

Pour le repas, j’ai choisi de faire un apéritif déjeunatoire avec des cakes salés et des salades: quelque chose de simple car je ne me sentais pas capable de faire un repas à table pour 15 personnes… En dessert, comme Sacha est gourmand : cookies, salade de fruit et cake citron Pierre Hermé (enfin fait par moi mais la recette de Pierre Hermé!). Pour les boissons : champagne et super thé glacé/limonade glacée maison sur les recommandations de la super Justine!! J’y ai rajouté des poires ou des fraises pour le petit plus!

IMG_3702

Clou du spectacle pour mon grand garçon : la pinata!! Il a adoré la surprise des bonbons tombant de cet énorme cactus! Il ne s’attendait pas à ce qu’on lui propose de taper dessus, et a beaucoup rit! Quel plaisir pour nous aussi ♥ J’ai demandé à une talentueuse amie qui démarre depuis peu : Blondie_et_co de le réaliser.

IMG_3688

(en en plus il a pu montrer à tout le monde qu’il savait balayer ;)).

Pour le photobooth je suis allée à l’essentiel : un tissu acheté chez Eurodif, quelques accessoires, un ballon 3, un polaroid…. et voilà!

IMG_3718

3 ans -2IMG_3717

Je crois que c’était réussi vu les grands sourires de mon chaton!

3 ans -4

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Summer Girl 17 mai 2017 at 10 h 18 min

    C’était une bien jolie fête, je n’ai pas encore d’idées pour les 2 ans de Little G début septembre mais le côté jungle et tropical party que l’on voit partout en ce moment me tente beaucoup 😉

    • Reply admin 18 mai 2017 at 8 h 17 min

      Tu as raison c’est hyper frais et du coup la déco n’est pas difficile à trouver car très tendance 🙂

    Leave a Reply

    Why ask?