♡Proof Mum♡

Proof mum : 7 indispensables by Cécile Maman de Romie 10 mois

5 avril 2017
navyblur vuitton romie 2

Cécile est une maman qu’on adore chez les Baby Proof! Dynamique, souriante, rayonnante, elle, son mari et sa petite Romie nous font partager leur quotidien plein d’amour et de bonne humeur!

Un blog au top (With A Love Like That), un insta et même une chaine You Tube (Club Maman vous connaissez?? c’est top!), Cécile gère sur tous les fronts! Ce qu’on aime le plus dans cette jolie famille : leur positivisme, ils nous aident à toujours se recentrer sur ceux qu’on aime.

Avec son amoureux Kevin ils nous envoient du rêve, le sentiment d’une force de folie. Point de jalousie mais de l’admiration pour ces deux là <3 enfin plutôt ses 3 là.

Je la laisse nous donner ses 7 indispensables.

navyblur vuitton 5

Crédit photo : Navyblur photography

Ses 7 indispensables de maman:

C’est forcément un peu difficile pour moi de répondre à cette question parce que j’ai déjà écrit deux articles sur mes indispensables (1 pour les 2 premiers mois de vie et 1 sur les 2-6 mois). Mais je vais essayer d’être originale :).

Mon mari

Un peu cliché mais tellement vrai. C’est vrai que je me débrouille quand il n’est pas là (ce qui arrive régulièrement avec notre société de location de cabine photo Misterlikethat) mais quand même…c’est tellement mieux quand on est deux ! Déjà on peut se reposer l’un sur l’autre, ne pas monter en stress pour le moindre truc et puis surtout profiter de notre minie like that à fond !

Ma yoyo

Clairement le truc le plus important à avoir pour des parents citadins, je sais que je peux l’emmener partout et je sais aussi qu’elle entre en bagage cabine dans l’avion. Elle se faufile partout et notre minie like that l’a tout de suite adoptée !

Les livres

Je suis pour le minimalisme en terme de jouets pour enfants (parce qu’après tout ils préfèrent jouer avec des choses qui ne sont pas des jouets) mais en terme de livres je suis plus souples (aussi parce que raconter la même histoire 50 fois de suite c’est un poil lassant). Elle a mis du temps avant de réellement apprécier les livres même si nous lui proposions régulièrement mais aujourd’hui elle rampe vers un livre quand on lui fait le signe du livre et qu’on lui dit : viens on va lire une histoire !

seance-photo-withalovelikethat-famille-tamarind-studios (27)

Crédit photo : Tamarind Studios

Les copines

Personnellement, je ne lis que très peu de livres sur l’éducation ou les bébés en général parce que je trouve que marcher à l’instinct c’est ce qui fonctionne le mieux pour nous. Par contre quand il y a quelque chose de spécifique, quelle meilleure source d’information que les copines ? Il y en a toujours une qui a vécu la même chose (c’est aussi l’avantage d’avoir un enfant après toutes ses copines J), ou qui va pouvoir compatir en tout cas ! Et puis c’est aussi indispensable pour ces moments où tu as juste envie de papoter sans parler bébé !

Le lit parapluie babybjorn

Parce qu’on adore partir en week end ou juste aller chez des amis mais qu’on ne veut pas avoir un espèce d’énorme machin dur à ouvrir et dur à remballer. On a le lit parapluie babybjorn qui est vraiment top !

Notre chaise haute ovo

C’était un gros coup de cœur pendant ma grossesse. Cette chaise, je l’adore, je la voulais et on nous l’a offert. Elle est hyper confortable pour les bébés et le harnais me sécurise bien ! Il y a juste le problème de la tablette qui est assez petite qui se posera peut être plus tard ! mais à mon avis on mettra juste sa chaise devant une table tout simplement.

CECILE KEVIN SEANCE BABY HOTEL CHAVANEL PARIS-26

Crédit photo :Streetfocus photography

 Le babycook avent

Autant je ne suis pas une fée du logis pour moi-même, autant pour ma poulette, je préfère lui faire ses petits pots. Ça ne me prend pas trop de temps et depuis la crèche de toute façon je n’en ai pas tant que ça à préparer. On est super content de notre babycook qui a une bonne contenance pour pouvoir faire plusieurs repas d’avance et qui ne prend pas de place dans notre mini cuisine parisienne.

 Une astuce de maman?

Pour moi le plus important c’est de ne pas s’enfermer dans ce rôle de maman qui peut être très très prenant. J’aime bien penser que je suis toujours une femme, une épouse et une copine. Alors je ne dis pas que je fais tout parfaitement (loin de là parce que j’aimerais avoir plus de temps pour voir tout le monde !) mais j’essaie ! du coup les moments passés avec ma minie like that sont vraiment top parce qu’ils sont hyper intenses !

Merci Cécile <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

58 Comments

Leave a Reply

Why ask?