♡ Mum to be ♡

Mon premier trimestre de grossesse

3 avril 2017
Bébé-4

Ca y est notre bébé 2 est en route et bien accroché!! Quel plaisir de le voir à l’échographie, si petit et pourtant déjà si bien formé! J’avais oublié comme c’était… Je garde plus le souvenir des dernières échographies de Sacha, quand il était déjà grand et qu’on ne voit que un bras ou un profil.

Bébé-4

Cette deuxième grossesse est très différente de la première. Pour Sacha je n’avais eu que très peu de nausées, seulement des hauts le coeur le matin. Là j’ai eu deux semaines très difficiles (bon c’est peu mais j’étais vraiment pas bien). Heureusement c’était les vacances scolaires et j’ai pu en profiter pour me reposer. Ce qui m’a aidé? Manger du cuit pas de cru, dormir, et puis reprendre le travail bizarrement. Je pense que d’aller bosser ne me laissait pas le choix que d’avancer et de penser à autre chose.

J’ai aussi fait une séance d’acupuncture avec ma sage femme qui a été très très bénéfique. Je n’y croyais pas, mais j’ai vraiment “dégonflé” après ça! Mon ventre était énorme à deux mois de grossesse tellement j’était ballonnée!

Ce qui m’a bien aidé aussi c’était de faire une échographie de datation : j’ai pu voir avec beaucoup d’émotion ce petit bébé, son coeur battre. J’ai été rassurée de le voir en vie… C’est bête mais quelque part d’avoir des nausées me permettait aussi de me sentir bien enceinte, de savoir qu’il était là. Une fois que j’avais vu qu’il était bien en vie, ça allait mieux! Je lui ai fait confiance et les nausées ont diminué.

Bébé-3

Dur de cacher cette deuxième grossesse contrairement à la première où je n’avais pas de ventre. J’ai cependant réussi à duper mes collègues, mais pas mes élèves! Certains m’ont dit avoir des doutes depuis Janvier (je suis tombée enceinte le 2 janvier). Alors soit j’ai vraiment grossi d’un coup, soit ils ont un don!!

J’ai aussi pris de la poitrine ce qui n’avait pas été le cas pour Sacha…. Bref pas mal de différences! Mais la plus grande différence, c’est d’avoir déjà un grand garçon. Il est adorable, très tendre, très doux. Il appelle le bébé “Chat-Marie” et lui fait des bisous. Il l’aime déjà et ça me touche énormément. Il ne se sent pas en danger ou jaloux. Est-ce que ça peut rester comme ça ou est-ce qu’il sera forcément jaloux à un moment? Nous verrons bien mais pour l’instant il est juste content de devenir grand frère!

Le 2ème trimestre (le meilleur parait il) commence! J’ai hâte de pouvoir maintenant assumer mon baby bump et de vous raconter tout ça!

Bébé-1

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

19 Comments

Leave a Reply

Why ask?