♡ Mum's Life♡

Ma Romy: je t’offre cette vague de photos souvenirs pour tes 1 ans.

29 mars 2017
IMG_6545

En ce jour de tes 1 ans pas vraiment l’envie de pleurer mais plutôt une envie folle de lui crier à quel point je l’aime!!

Comme je l’aime, comme je suis fière d’être sa maman.

Cette petite personne qui a un pouvoir magique: attirer la sympathie et donner de l’amour aux gens. Elle est si expressive, si éveillée, si …

(ok pas objective la maman^^)

Vous n’imaginez pas à quel point durant ces 365 jours il n’y a quasi pas 1 jour où je n’ai pas pensé à son bien être, partagé , profité et où chaque soirs en me couchant je me suis repassé des tonnes de photos.

Quand je vois à quel point je l’aime je n’arrive pas à comprendre comment des enfants peuvent être si mal traités, des parents peuvent être si distants et nous entendons tant d’histoires de famille autour de nous qui m’attriste…

Mais parlons d’autres choses…. je partage avec vous quelques clichés retraçant la première année du reste de nos vies.

IMG_6546

*Ta naissance*

Le jour le plus intense et excitant de ma vie, ne pas savoir à quoi s’attendre et t’attendre  et avoir envie de te rencontrer. Nos fou-rires, le fruit de notre amour et me rappeler à quel point j’adorais prononcer ton prénom et ton nom. Ton papa m’avait choisie. Je me sentais si fière d’être ta maman.

IMG_6547

*Ta facilité*

Tu as fais tes nuits si vite, tu as été à notre grande chance un bébé très facile à vivre et je me souviens de nos longues ballades toutes les deux lorsque tu dormais toute la journée dans la poussette et que je profitais de chaque minutes avec toi. Je me souviens encore du casse tête de la première sortie et mon interrogation sur comment j’allais t’habiller pour que tu n’aies pas froid. Et je me souviens de ce petit gilet rose à oreilles que j’ai acheté en toutes les tailles tellement je te trouve chou avec. (tu en portes encore^^)

IMG_6548

*Notre première virée tous les 3*

Il sagissait d’une fête de famille en Allemagne et notre première sortie longue tous les 3. Je me souviens de notre complicité et à quel point j’ai adoré voir et observer ton père s’occuper de toi. Et quel fou-rire que cette séance photo à l’hôtel. Par contre il faisait très chaud et c’était un peu dur pour toi!

IMG_6549

 *Nos premières vacances*

Nous avions un peu peur et au final tout était si tranquille. Départ pour La Rochelle et un bébé chat qui dort tout le trajet et se réveille juste pour manger. Nos restos du soir pendant lesquels tu dormais dans ta nacelle. Notre tour épique en vélo, la première plage, le premier plouf et mon souvenir impérissable : tes premier babillement au resto italien, je pleurais de rire tellement tu étais chou et faisait tout ton possible pour communiquer avec nous.

IMG_6550

*L’arrivée de ta cousine*

L’arrivée que j’avais imaginé et attendu. La petite Louise, ma filleule, ma nièce et ta cousine. Celle avec qui tu vivras sûrement des aventures intrépides! J’ai déjà hâte de vous voir glousser toutes les deux à faire les 400 coups. Seul bémol:la sensation de ne pas profiter assez de ma Louisette car pas facile quand tu as un bébé dans les bras de réellement profiter d’un autre. 3 mois d’écart et c’est rigolo de suivre vos évolutions avec beaucoup de bienveillance.

IMG_6551

*Tes premiers échanges et tes sourires*

Je me souviens encore de mon coeur se soulevait et l’impression d’être enfin ta maman et ressentir un amour plus qu’infini pour toi. Il m’a fallu tes premiers sourires pour te dire enfin que je t’aimais et depuis on ne les compte plus ces jolies sourires.

IMG_6552

*Le début de la diversification*

J’avais tellement hâte de sortir de la routine du biberon et te faire découvrir des sensations nouvelles. Quel plaisir (et parfois corvée^^) de te cuisiner de nouvelles saveurs et observer tes réactions. Tu es une petite gourmande et tu nous régales de tes “miam miam miam miam” tellement craquants!

IMG_6553

*Notre séance photo*

Comme j’ai aimé ce moment et surtout regarder ensuite ces photos. S’offrir le luxe de ces instants figés sur papier glacé pour emprisonner un peu le temps qui passe et t’offrir plus tard de jolis souvenirs. Je sais que pour ma part je manque de photo avec mes parents ensemble et l’envie de voir qu’ils se sont aimés autour de moi. Pas évident car on ne peut pas facilement se prendre en photo tous les 3. Nos photos ont été prises par Blondie Confettis que je vous conseille grandement^^ Je mise beaucoup sur elle 🙂

IMG_6554

*Tes sourires encore et encore*

Petite puce éveillée qui fait le bonheur de tous. Je ressens une énorme fierté de te voir faire sourire tout le monde je me suis que tu es une réelle source et recharge de bonheur. Et le petit bémol cette dernière photo durant la projection de la série de ton papa et voir ta tête au dessus des fauteuils rouges qui fait rire toute la salle.

IMG_6555

*Ton premier Noël*

Ce mois là je m’en souviens encore. Malade du 1er au 23 décembre! Ça a été un mois très éprouvant où nous avons été désarçonnés plus d’une fois et tellement mal de te voir l’ombre de toi même mais ce n’est qu’un vilain souvenir. Tu as pu profiter des fêtes de Noël, pleurer dans les bras du père noel et ouvrir tes cadeaux toute excitée alors que je pensais que tu t’en moquerai.

IMG_6556

*Tes progrès, ton éveil*

Te voir grandir à vue d’œil, tes cheveux pousser, t’asseoir pour jouer et découvrir les jouets qui t’entoure et notre complicité grandir.

IMG_6557

*Nos souvenirs*

Mon premier anniversaire de maman, je crois que je n’avais jamais autant fêté mon anniversaire car j’avais envie d’exister un peu en tant que moi, l’être et non la maman. Je me rappelle aussi de te voir nous imiter de plus en plus comme lorsque tu me regardes me brosser les dents et attrape la tienne. Et je me souviens aussi de cette première chandeleur et du fou rire de te voir engloutir cette grosse crêpe nutella chantilly au salon de thé!

IMG_6558

*** en avant pour pleins de nouvelles aventures***

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

78 Comments

Leave a Reply

Why ask?