♡ Mum's Life♡

3 conseils pour conjuguer sa vie de femme et de mère

10 mars 2017
217-HD-Seance Famille Claire + Clement = Sacha 27 octobre 2014 © Lovely Pics-7118

Depuis que je suis devenue maman, j’ai toujours eu la peur d’oublier ma vie de femme et notamment ma vie de couple. Je me suis tellement lancée dans cette aventure de maman, qu’il a bien fallu que je me batte pour rester une femme. Les changements du corps et l’allaitement ne m’ont pas toujours aidé. J’ai adoré allaiter, je ne dirais jamais le contraire, mais une des raisons qui m’a donné envie d’arrêter était aussi que j’avais besoin de retrouver mon corps rien que pour moi, et d’être plus libre.

Aujourd’hui nous vous proposons quelques conseils pour conjuguer vie de femme et de mère! 

70-HD-Seance Famille Claire + Clement = Sacha 27 octobre 2014 © Lovely Pics-6579

*Nos petits conseils*

*Claire*

  1. Partir rien qu’avec son amoureux. Cela peut paraître évident, mais ce n’est pas si facile à réaliser. En tous cas pour moi qui ai eu du mal à laisser Sacha et qui n’a pas de famille proche (ni retraité quand Sacha était petit). Alors il a fallu attendre qu’il ait 2 ans pour qu’on parte 3 jours, puis de nouveau 8 mois plus tard.

Passer une soirée au resto à deux c’est bien, mais partir quelques jours c’est très différent! Passer une nuit seuls, se réveiller quand on veut, faire la grasse mat’, ne pas se soucier de programme de la journée…. ça fait un bien fou! Je vous le conseille dès que vous vous sentez prêts!

2. Se tenir la main. Avec l’arrivée de la poussette nos mains n’étaient plus disponibles pour se tenir… c’est bête mais ça m’a longtemps manqué. Je me suis alors rendue compte à quel point c’était important de se toucher dans le quotidien! Alors depuis que Sacha marche bien, on se re donne la main dans la rue et j’adore!

3. Se créer des petites attentions. Cette idée, je la dois à Cécile du blog que vous connaissez surement With A Love Like That. Ces deux grands amoureux regorgent de petites idées pour entretenir leur amour. Ils ont proposé il y a quelques temps des petits défis amoureux. Nous les avons donc mis en place, avec des idées à nous et deux semaines pour réaliser chacun une attention (oui on sait qu’on est vite débordés alors on a préféré assurer!). Personnellement j’ai adoré, c’est comme un jeu et on est super contents de faire des surprises à son chéri! Merci Cécile!!

4. Se garder du temps pour soi. Enfin pour être bien dans son couple, il faut aussi être bien dans sa peau. Alors il faut réussir à trouver des moments pour que chacun puisse faire une activité qu’il aime, seul ou entre amis. Une journée avec ma bff par exemple, ça me rebooste pour m’occuper de mes hommes!

139-HD-Seance Famille Claire + Clement = Sacha 27 octobre 2014 © Lovely Pics-6826

114-HD-Seance Famille Claire + Clement = Sacha 27 octobre 2014 © Lovely Pics-6718

Crédit photo : Chloé Lapeyssonie

*Les petits conseils de Hélène aka Malotine*

1. Se réserver des petits moments de femme – devenir mère ne veut pas dire ne plus avoir le temps de prendre soin de soin au contraire. Une séance de manucure, une heure dans la salle de bain à se faire des soins, une séance shopping pour renouveler sa garde robe, …
2.  Se réserver des petits moments en Amoureux – je dirais que c’est la chose la plus difficile à faire. Il n’est pas toujours évident de faire garder bébé : éloignement de la famille ou difficulté à laisser bébé. Mais ces petits moments “comme avant” sont importants.
3. Se réaliser professionnellement parlant en jonglant avec la vie de jeune maman et d’amoureuse – on est maman, amoureuse et aussi working mum ! Le plus important et de trouver le juste équilibre entre ces 3 casquettes ! J’avoue ne pas avoir la clé du succès mais je suis certaine que nous avons en nous chacune la force d’allier tout cela, en pensant positif on y arrive toujours !
_DSC4951
 *Les petits conseils de Amandine aka Pink Polka Dots*
1. Prendre du temps juste tous les deux: que ce soit une soirée en amoureux ou même un week-end, cela fait beaucoup de bien de se retrouver à deux et de n’être concentrés que l’un sur l’autre. Nous essayons de partir une fois par an un week-end en amoureux avec Matthieu et c’est vrai que nous avons l’impression de nous retrouver parce qu’avec le tourbillon du quotidien on a tendance à un peu s’oublier…

2. Essayer de s’alterner pour laisser l’autre se reposer. La fatigue peut être une source de beaucoup de disputes au sein du couple. Au lieu de tout faire à deux, on peut essayer de laisser l’autre gérer un peu seul. Par exemple, quand Olympia se réveille à 6h du matin je lui donne un biberon et la recouche et Matthieu gère le lever d’Henry à 7h pour que je puisse rendormir une petite heure et pas enchaîner! Je me réveille en forme et en plus je suis reconnaissante, 2 bonnes raison pour l’aimer encore plus!

3. Ne pas oublier que nous avons aussi besoin d’amour, nous, les parents. On a tendance à tout donner pour les enfants et oublier que son amoureux/amoureuse a aussi besoin d’amour et de câlins. Si ce n’est pas possible pendant la journée, nous essayons de blottir l’un contre l’autre le soir, pour qu’à la fin de la journée, le réservoir de chaque membre de la famille, enfant comme adulte soit bien plein!

3

***

Charlotte

Quand à moi je n’ai pas d’énormes conseils. Pour notre part nous avons fait très peu de sorties “en amoureux” depuis la naissance de Romy. Nous avons la chance d’avoir un petit chaton assez cool de de privilégier les moments à 3. J’aimerai plus de moments à 2 mais nous avons du mal à “faire confiance” et laisser notre petit chat.

Je dirais 3 petits conseils qui font du bien, à la va-vite, auxquels je pense:

1- Se dire que l’on s’aime.

2- Se dire pourquoi on s’aime.

3- Se faire des compliments.

J’aime aussi nos fameux gros calinous à 3 🙂 Mes 3 petits conseils semblent couler de source mais souvent on pense les choses et on oublie ou on ne pense pas à le dire à haute voix. Souvent je le trouve beau et je ne lui dis pas… Je ne sais pas pourquoi alors que je suis sur un nuage lorsqu’il me fait un compliment et ça ravive la flamme à chaque fois 🙂

DSC_4049-2

 Crédit photo : Blondie Confettis
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

433 Comments

Leave a Reply

Why ask?