♡Proof Mum♡

Proof Mum: les indispensables de Magali: maman de Philippine 8 ans et des jumeaux Côme et Augustin 6 ans.

7 février 2017
FullSizeRender_6

La maman du jour fait partie de la catégorie des Wonder Mum qui m’impressionnent: les mamans de jumeaux. J’imagine toujours à quel point l’amour est multiplié par deux mais la fatigue aussi et ces mamans là me fascinent. Je pense que le couple doit être bien solide et le soutien primordial pour vivre cette époustouflante aventure.

En tout cas j’adore le compte de Magali alias Philou et les bandits qui transpire de moments en famille. Elle ne ment pas et nous montre sa vraie vie de maman: vivante, speed, remplie d’amour et de moments complices.

Je suis fan des photos façons les triplés qu’elle réalise c’est tellement ressemblant j’adore!! Je la remercie d’avoir pris du temps pour notre blog 🙂

FullSizeRender_3

Je la laisse se présenter:

Bonjour, je m’appelle Magali, j’ai tout juste 37 ans et je suis l’heureuse Maman de Philippine qui a 8 ans et de Côme et Augustin mes jumeaux de 6 ans. Mon quotidien se partage entre mon métier de juriste en droit public et la gestion de ce petit trio très rapproché aussi attachant que remuant… Chez nous les journées sont bien remplies, mon mari est à son compte il est donc peu présent à la maison et j’ai du apprendre à m’organiser seule avec les enfants touts petits. La naissance prématurée des garçons, leurs difficultés médicales et la gestion de 3 enfants de moins de 2 ans ont été autant d’étapes difficiles et fatigantes mais aujourd’hui, les enfants grandissants nous mesurons la chance d’avoir un trio si uni  et nous ne regrettons pas notre choix d’avoir eu des enfants très rapprochés (même si n°2 ne devait pas arriver avec n°3…!!!). Alliant avec une certaine organisation très maîtrisée une vie professionnelle et personnelle équilibrée et épanouie (presque tous les jours ;)), je vous livre quelques indispensables de la Maman de Philou et les Bandits.

FullSizeRender_5

Ses indispensables de maman:

Une brosse à cheveux et des élastiques à nœud Liberty Talena et Louison pour Philippine. Un brin maniaque (tendance juriste…), je ne supporte pas de voir les enfants les cheveux en bataille et encore plus Philippine!! J’ai toujours une micro brosse dans mon sac avec des jolis élastiques pour lui faire une queue de cheval rapide quand je constate le délit… cela m’a également sauvé la mise quelque fois au bureau les jours de pluie…

– Avec 3 petits qui ont chacun des agendas de ministre et mes propres obligations tant personnelles que professionnelles, je suis une adepte pour ne pas dire une accro de la to do list. J’ai un petit carnet Moleskine dans lequel je note, je note, je raye, je barre, je rajoute bref si je le perd je perd ma tête. Mon téléphone est également un fidèle compagnon dont la fonction “rappels” me sert quotidiennement!

La danse classique: je pratique cette discipline depuis plus de 30 ans, et il est vrai qu’au delà du maintien et de la rigueur que cela sous entend j’y trouve aussi une forme de détente, d’autosatisfaction et de lâcher prise qui me permettent de sortir de 2h de cours dans une forme olympique! Depuis 3 ans, Philippine est dans la même école de danse que moi, elle a le droit de venir assister à mes cours et surtout elle partage avec sa Maman le bonheur suprême de faire les galas de fin d’année avec moi et pour une petite fille ça n’a pas de prix!!! 

FullSizeRender_1

La musique: on dit qu’elle adoucit les mœurs c’est aussi le cas pour les enfants terribles et déchaînés, j’ai toujours eu besoin d’être entourée de musique même si je n’ai jamais persévéré dans la pratique d’un instrument. Enceinte je mettais tout le temps de la musique dans mon quotidien et aujourd’hui encore… Lorsque les enfants se disputent ou qu’ils sont excités, je leur mets de la musique, classique de préférence, très fort et l’effet est quasi immédiat. Ils se calment et écoutent voir dansent… Très utile sur le créneau 18-20h!

Les voyages: maintenant que les enfants ont grandi et que l’on peut reprendre une vie civilisée, on assouvit nos envies de voyage et de découverte et surtout on souhaite y associer pleinement toute la famille. Les destinations sont donc choisies en fonction d’eux et de manière à ce que chacun y trouve son compte. Les longs courriers et les petits séjours ne nous font pas peur et contrairement aux idées reçues et largement amplifiées, voyager avec des enfants même en bas âge ce n’est pas un chemin de croix si cela est fait avec un minimum d’anticipation et d’organisation. J’adore partager avec eux ces moments et les voir découvrir et apprendre au fil de nos visites, ce qui est pour nous une forme d’ouverture sur le monde indispensable.

FullSizeRender FullSizeRender_4

Les pizzas: Mon mari est un restaurateur passionné, amoureux de l’Italie alors si vous êtes fans inconditionnels de pizza foncez chez In Teglia (son 4ème bébé) à Dijon! Si avoir une moitié relativement peu disponible peut-être une contrainte, pour les enfants avoir un Papa qui a un restaurant de pizza et autres délices de charcuterie italienne ou tiramisu m’enlève une grosse aiguille du pied lors de la confection des repas! Pour les locaux, vous ne serez pas surpris de nous trouver là bas midi et/ou soir quand j’ai la flemme de passer en cuisine!!!

FullSizeRender_2

MA FAMILLE: évidemment mon indispensable que ce soit mon mari avec qui nous formons une équipe très complémentaire et soudée (idem presque tous les jours ;)) Nous faisons tous les deux des métiers diamétralement opposés mais tout aussi exigeant cependant c’est toujours nos enfants qui primeront! Je loue également la disponibilité et la patience infinie de ma mère sur laquelle je peux compter jour et nuit et qui m’aide précieusement au quotidien ou quand je suis débordée et esseulée (enfants malades x3, déplacement professionnel, sortie scolaire, école et autres réjouissances ….). Sa relation avec les enfants et l’amour illimitée qu’elle leur porte est une réussite dont je suis très fière.

FullSizeRender_7

Son astuce de maman:

Pour moi l’éducation (politesse, bienséance, respect des autres, apprendre le vivre ensemble, l’obéissance, l’altruisme, écouter et s’intéresser aux autres etc…) sont primordiales dans mon rôle de Maman car je souhaite que mes enfants acquierent ces qualités. Pour autant ces règles ne sont valables qu’entourées d’AMOUR, de câlins et de bisous et surtout de moments de “lâcher prise” où seul prime l’ivresse de les transgresser… Au choix manger des bonbons avant d’aller au lit, regarder des dessins animés pendant des heures, lancer des confettis dans l’appart, danser et chanter à tue tête  en sautant partout bref la liste est infinie et çà fait un bien fou!

FullSizeRender_8

Merci Magali ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

582 Comments

Leave a Reply

Why ask?