♡ Mum's Life♡

Un tourbillon de sentiments

3 février 2017
au-revoir-blaireau

Lorsque je suis tombée enceinte de Sacha, ma maman est tombée malade. J’ai alors vécu une grossesse particulière, partagée entre la joie de mon premier enfant, et la peur de perdre ma maman. Je n’ai pas pu partager avec elle comme je l’aurai voulu ces moments de première grossesse. Elle était trop en souffrance pour pouvoir répondre à mes questions, ou me raconter ses souvenirs de grossesse, d’accouchement, de retour à la maison.

2 mois avant que Sacha naisse, elle est partie. Elle me manque encore terriblement, et je resterai toujours avec un milliard de questions de maman que j’aurais aimé lui poser.

Alors, dans ce tourbillon de sentiments, je me suis accrochée à Sacha encore alors dans mon ventre. Je garde un souvenir flou et cotonneux de ces derniers mois de grossesse. Je le revois marcher dans Amiens et attendre au soleil…..

Grandir ensemble

Sacha m’a aidée à avancer, à continuer,à ne pas trop me poser de questions. Je ne voulais pas qu’il naisse avec le poids sur les épaules de devoir me rendre heureuse. Je lui expliquais à travers mon ventre que j’étais triste pour ma maman, que cette tristesse m’appartenait et que tout allait bien pour lui.  Je pense cependant que cela a crée un lien fort entre nous.

Ma sage femme m’avait expliqué de toujours mettre la main sur mon ventre si je pleurais, de bien expliquer à mon bébé que j’étais triste indépendamment de lui. J’avais quand même la crainte d’avoir un bébé angoissé,  ayant du mal à dormir par exemple.

Au final Sacha nous à tout de suite montré qu’il était serein, il a fait ses nuits au bout de quelques semaines. C’est un enfant joyeux. Je lui parle parfois de sa mamie (si on la voit sur une photo). Je lui explique qu’on ne peut plus la voir, ni l’entendre, ni la toucher, mais qu’on peut lui parler, l’imaginer, penser à elle, et qu’elle est dans nos cœurs.

J’ai aussi acheté un livre que je trouve très bien, peut être pour plus tard. Je ne sais pas encore comment je parlerais à Sacha de tout ça, mais j’aimerais qu’il l’a connaisse un peu, qu’il n’ait pas peur de parler d’elle, que ce ne soit pas un sujet tabou. Je suis tellement fière de la belle maman que j’ai eu que je voudrais la faire connaître à mes enfants. J’espère trouver le bon équilibre. Leur en parler pas trop quand même non plus!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

609 Comments

Leave a Reply

Why ask?