♡ Mum's Life♡

Vivre un baby blues

13 janvier 2017
Baby Blues

Les deux premières semaines de vie avec Sacha, j’ai vécu un baby blues. En rentrant à la maison, les premiers jours, j’avais l’impression que rien n’allait. Il dort trop ? Pas assez ? Il est trop dans sa chambre ? Il a trop chaud ? Trop froid ? Il ne mange pas bien ? J’avais une peur au ventre permanente. J’avais beau savoir que c’était en partie hormonal, je n’arrivais pas à me raisonner.

baby-blues

C’était dur, je ne me reconnaissais pas. Clément a été d’une aide immense. J’avais l’impression qu’il savait tout faire, que rien ne pouvait mal se passer si il était là.

La consultation en allaitement m’a aussi beaucoup aidée : parler, être rassurée. L’allaitement m’a aidée aussi car c’était un contact positif entre Sacha et moi, un moment de partage.

Avoir de la visite (pas trop quand même), m’a donnée envie de sortir. Et puis j’ai rencontré des milliards de mamans qui m’ont parlé de leurs peurs, leurs échecs, leurs succès. Cela devait se voir sur ma tête que j’étais angoissée parce que les gens me parlaient avant que je leur dise que ça n’allait pas ! Rencontrer toutes ces mamans m’a fait du bien, surtout venant de maman expérimentées ayant des enfants de 18-20 ans! Ces mamans là maigres les moments difficiles du début, avaient réussi à aller au delà, à avancer et à aider leurs enfants à être des adultes stables et confiants! Et franchement des ces premières semaines j’avais vraiment peur de filer la trouille à Sacha et d’en faire un angoissé! (Et je dois voir le dire non il ne l’est pas!)

Le baby blues n’est pas quelque chose dont on parle souvent, les gens s’attendent à ce que l’on dise qu’on est tellement heureux d’avoir un enfant. C’est vrai, c’est beaucoup de bonheur (un sourire de Sacha ou son rire me donne du soleil pour la journée!!). Mais on a le droit d’avoir des hauts et des bas, de douter, de demander.

Parlez parlez si ça ne va pas, ça aide à relativiser, à trouver des solutions, à se sentir plus sereine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 308 Comments

Leave a Reply

Why ask?