♡Proof Mum♡

Proof Mum: les 10 indispensables d’Anna, maman de Lula, 5 mois

4 janvier 2017
p1100713

La maman du jour vous la connaissez déjà car elle nous avait aidé à la rédaction d’une liste de cadeau de Noël pour les 0-6 mois. Anna vous l’avait aussi déjà vu sur instagram (@annarocchia) où elle nous enchante de ses photos très graphiques et remplies d’amour et de jolies choses.

Je la laisse se présenter:

p1100137-copie

Je suis Anna, maman d’une toute petite poupette de 5 mois qui porte le doux prénom de Lula.

J’ai vécu toute ma vie à Cannes dans le sud de la France, ma région de cœur. Mais je suis devenue parisienne il y a presque 5 ans et depuis je ne me vois plus vivre ailleurs. J’ai toujours eu l’impression que ma « vie d’adulte » commencerait ici, et c’est effectivement ce qu’il s’est passé. J’ai trouvé mon premier cdi en tant que chargée de production dans l’audiovisuel dès mon arrivée. J’y ai également trouvé l’amour, le vrai. Celui qui a fait de moi la maman comblée que je suis aujourd’hui…

p1060182

Ses 7 indispensables de maman:

1- Mon Julien 

Et oui mon indispensable n°1 c’est lui ! Un papa poule qui a su tout de suite trouvé les bons gestes avec Lula. Des fois il m’impressionne, il a toujours une idée pour l’apaiser, la calmer, l’endormir, la faire rire, c’est très instinctif chez lui… C’est un plaisir de le voir s’épanouir en tant que jeune papa.

p1030864

2 – La poussette Yoyo

En tant que parisiens toujours en vadrouille la yoyo c’était une évidence pour nous. Que ce soit pour nos balades dans Paris ou bien pour nos week-ends à droite à gauche chez des amis. Elle est d’une simplicité inégalable et surtout, une fois pliée elle se range très facilement. Bref, si vous habitez en ville et que vous cherchez une poussette pratique et jolie ne cherchez surtout plus ailleurs !!

p1020645

3 – Les langes

On ne comprend pas trop l’utilité lorsque l’on est enceinte. Un carré de tissu quelconque…Mais n’importe quelle maman sait de quoi je parle… C’est un miracle ce truc ! ça sert à tout, absolument tout. Pas une seule journée sans que j’en utilise à la maison. Que ce soit pour l’essuyer quand elle régurgite, pour recouvrir le matelas à langer, pour cacher le soleil dans la poussette, pour jouer aussi tout simplement. Mes préférés sont ceux de chez Aden et Anaïs pour leur matière toute douce et leurs jolis imprimés.

4 – Le transat BabyBjorn

Tout comme la yoyo, le transat BabyBjorn c’était aussi une évidence. Très pratique, il ne prend que très peu de place, il est très léger également, nous l’emmenons toujours en week-end et pour prendre le train avec Lula. Elle commence à comprendre qu’elle peut se balancer toute seule dedans… fou rire assuré ! Le petit + c’est qu’on peut changer de housse et beaucoup de modèles sont proposés dans le commerce.

5 – Un tote bag

C’est dans un grand cabas ou tote bag que je trimbale tout le nécessaire de Lula pour nos sorties. La trousse à langer, deux biberons, deux dosettes de lait, une tenue de rechange, un jouet, une tétine et voilà, nous sommes prêts pour l’après midi. Le tout accroché à la poignée de notre Yoyo 🙂

6 – Des leggings

Je suis très heureuse d’avoir une petite fille pour pouvoir lui mettre des robes et des jupes. Mais je trouve que Lula est encore toute petite, je préfère l’habiller de manière a ce qu’elle se sente le mieux possible. Je trouve que les leggings sont parfaits pour les bébés, s’adaptent super bien à leur morphologie et sont très pratiques à mettre et à remettre étant donné que nous devons les changer plusieurs fois par jour ! (Les plus jolis que je possède viennent de chez Kiabi, La Redoute, Monoprix, Zara baby, Moumout ou Diapers and Milk). 

p1090148

7 – Une chanson

J’ai pris l’habitude de chanter Les petites Marionnettes à Lula depuis sa naissance. Maintenant elle se met à sourire automatiquement dès que je commence à la chanter. Elle commence aussi à lever les mains pour faire comme moi. Je trouve que c’est une super méthode pour les éveiller et les habituer à communiquer.

8 – Un appareil photo

J’ai toujours mon appareil photo sur moi, encore plus depuis que je suis maman. J’adore capter une petite expression, un petit geste, un sourire, une jolie tenue…

9 – Des bandeaux

Je trouve ça adorable sur les petites filles. C’est un accessoire que j’adore acheter pour Lula. Mes derniers coups de coeurs sont les créations Happy Leonie. Ils lui vont à merveille !

p1090638

10 – Les produits bio Weleda bébé au Calendula

J’ai eu un coffret en cadeau à la naissance. Depuis j’utilise quotidiennement ces produits pour les soins de Lula (crème lavante, crème de change et huile de toilette).

Son astuce de maman:

Avoir un carnet pour son bébé.

Ma mère avait un carnet pour mes frères et moi, chacun de nous avait le sien. Dans ce carnet elle a tout noté, nos premiers mots, nos premières bêtises, les histoires qu’on racontait… Chaque année nous les lisons avec beaucoup d’émotion. C’était donc très important pour moi d’en avoir un pour Lula. Ma belle sœur me l’a offert pour sa naissance, elle a pris soin de le dénicher chez un créateur mexicain, il est magnifique. Depuis j’y écris tous les petits progrès et les dates importantes. Elle pourra le lire quand elle sera adulte. C’est un bel héritage, je pense que tout le monde devrait faire ça !

♡ Merci Anna ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

564 Comments

Leave a Reply

Why ask?