♡ Mum to be ♡

Proof Mum to Be: Amélie future maman d’un baby boy pour janvier 2017

23 novembre 2016
letstayhome-21-sur-34

Amélie fait partie des très jolies filles qui s’ignorent. En ça je veux dire que cette nana est un canon mais jamais sans prétention et j’adore. Les photos qu’elle fait et partage ont toujours un soupçon de poésie. Telle une muse elle nous absorbe dans son univers slow dans lequel le temps semble suspendu.  Je l’ai connu dans l’univers du mariage et c’est avec plaisir que je la retrouve dans celui du bébé.

Je la laisse se présenter…

Je m’appelle Amélie, je vais avoir 32 ans mi décembre. Après douze ans à exercer le métier de comédienne, j’ai finalement changé de voie depuis 4 ans, je suis aujourd’hui rédactrice web, community manager et je tiens également le blog mariage et lifestyle Queen for a day. Je suis enceinte de mon premier enfant, un petit garçon prévu pour fin janvier. J’ai hâte ! 

letstayhome-14-sur-34

 

Ses 7 indispensables de future maman:

 

1-Le coussin d’allaitement, que j’ai acheté très tôt, à 4 mois de grossesse car j’ai malheureusement rapidement souffert du dos. j’ai le modèle big flopsy que j’ai eu la chance de trouver en promo. Je l’adore, lui c’est mon meilleur copain de grossesse. Mon homme essaye même de me le piquer dès que j’ai le dos tourné, tellement c’est confortable. 😉

 

2-Le combo huiles végétales + crème hydratante très nourrissante pour le corps. Je n’ai jamais aimé me tartiner de crème hydratante mais quand j’ai commencé à penser bébé, même avant de tomber enceinte, je me suis forcée à en mettre le matin et depuis la grossesse, je combine huile végétale de chez Aromazone le matin (Mes préférées, coco et amande douce, avec une goutte d’huile de calophylle pour la circulation) puis crème hydratante le soir. J’avais entendu que l’alternance des deux textures était efficace, j’espère passer au travers des vilaines vergetures que nous redoutons toutes, pour l’instant rien à signaler, on verra si je suis chanceuse ou non. 

 

3- Des sous-vêtements en coton confortables qui ne serrent pas. Déjà à la base je prends toujours une taille au dessus car déteste me sentir serrer dans mes culottes. Enceinte, j’ai délaissé les coquetteries avec de la dentelle pour des basiques en coton extensibles. Je vais avoir du mal à repasser aux trucs féminins je crois…

 

4- Les copines déjà maman ou enceinte ! Parce que plutôt que d’aller sur les forums et flipper sa race, c’est quand même important de pouvoir se confier à ses amies et recevoir leurs précieux conseils. J’ai la chance d’être très bien entourée, même si elles sont peu nombreuses…<3

 

5- L’eau légère de Minois. J’ai eu un coup de coeur pour ce produit (et la marque en général). Une odeur douce et rassurante qui sent le bébé mais conçue aussi pour les mamans. Elle a remplacé mon parfum de tous les jours, en attendant son arrivée, je m’en asperge les poignets, et du coup c’est comme si il était déjà un peu là…;)

 

6- Mon ostéo, que j’ai vu une fois par trimestre ! Pour moi elle a vraiment été indispensable.  Evidemment, il est important de ne pas aller chez le premier venu, choisissez un ou une ostéo spécialisé (e) dans le travail avec la femme enceinte…Pareil si vous souhaitez vous offrir un massage en institut.

 

7- Et enfin le meilleur pour la fin, l’instant future maman superficielle : de jolies chaussures ! Pour détourner l’attention des kilos accumulés ces derniers mois. en attirant l’oeil sur mes pieds ! Et ça marche ! Je me suis offert une jolie paire de boots Patricia blanchet bronze bien tape à l’oeil, pas très hautes et donc très confortables pour sortir et rester coquette. (Bon sinon le reste du temps, je le passe en basket ou en chausson à la maison ! Haha…)

  dsc_0054 letstayhomelit-1-sur-1

Son astuce de future maman

 

Ne vous pesez pas ! J’ai rangé la balance au fond du placard pour ne pas risquer de me pourrir la vie en développant une obsession sur les kilos pendant ma grossesse. La prise de poids est une “inquiétude” normale chez la future maman mais la pesée mensuelle chez la sage femme est amplement suffisante, croyez moi ! 

Merci Amélie ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

648 Comments

Leave a Reply

Why ask?