♡Proof Mum♡

Proof Mum: les 7 indispensables de Céline maman de Paul 5 ans et d’Anna bientôt 3 ans.

16 novembre 2016
en5a3596
Céline est la maman de deux bouilles d’amour: Paul et Anna. Céline est un réel coup de cœur artistique comme beaucoup de mamans ici d’ailleurs. Je suis fan fan fan de son univers, de ses photos et de l’esprit bohème qui s’en dégage. Elle est d’ailleurs photographe tout comme son mari, d’où son œil aguerri. 
Je la laisse se présenter…
en5a1654
Je m’appelle Céline, j’ai 35 ans, je suis photographe et blogueuse. J’habite à Dunkerque avec Cédric, mon amoureux et nos 2 enfants, Paul et Anna. Nous rénovons notre maison petit à petit depuis 6 ans maintenant. 
Mon blog a vu le jour en février 2016, dans la continuité de ma passion pour la photographie et de mon envie de partager encore plus mon univers avec d’autres mamans. 
Je l’ai créé aussi à un moment où je n’étais pas très bien, je cherchais un échappatoire, une façon de m’occuper l’esprit autrement. Sans rentrer dans les détails,  lors de ma seconde grossesse, j’ai réussi à me délivrer d’un secret qui me hantait depuis plusieurs années. A ce moment là, l’envie de créer mon blog fut très forte et me paraissait être une évidence. Plus que jamais, j’ai ressenti le besoin d’écrire, de parler, d’échanger avec des personnes différentes. Plus que jamais, j’avais besoin de m’exprimer…En somme, ce blog m’a reboostée à un moment où je n’étais pas très bien et me redonne confiance en moi petit à petit. Un peu comme une thérapie en fait !   
 
En quelques mois, mon blog m’a ouvert de bien jolies portes et me permet désormais de m’épanouir pleinement en tant que photographe mais surtout, en tant que femme et maman. 
en5a2806 en5a4103-1 img_9261
Ses 7 indispensables de maman : 
1) Les brocantes et vide-greniers : ma maman a toujours chiné donc forcément, lors de ma première grossesse, je suis vite devenue addict aux brocantes : vêtements, livres, jouets, meubles, déco…J’achète énormément d’occasion ! C’est pour moi un mode de consommation qui n’offre que des avantages : c’est économique, écologique et c’est surtout le plaisir de faire de bonnes affaires avec les enfants le dimanche matin, c’est notre petit moment privilégié à tous les 3 chaque dimanche, pendant que Cédric fait su sport 🙂 
2) Le doudou de Paul : Pinpin, c’est le doudou de Paul, c’est un lapin Bonpoint que mon ancien patron avait offert à la naissance de Paul. 5 ans après, Pinpin est toujours là pour accompagner Paul dans ses doux rêves .
Anna aussi avait un doudou mais nous l’avons égaré cet été sur la plage. Au départ, Anna était un peu perdue car elle avait pour habitude de s’endormir avec ce doudou tout en suçant son pouce. Finalement, nous avons remarqué que du jour au lendemain, Anna avait cessé de sucer son pouce. Du coup, nous avons choisi de ne pas racheter le même doudou par peur qu’elle reprenne son pouce et finalement tout va bien ! Anna s’endort désormais avec sa grande collection de poupées et de peluches et ne suce plus son pouce 🙂
3) Mon carnet : j’ai toujours un tas de choses en tête : des idées recettes, des envies week-end, des idées photo ou d’articles pour le blog : le fait de tout noter me libère l’esprit et me permet de ne rien oublier.
4) Mon cookéo : au départ, j’étais assez sceptique par un tel engouement pour une cocotte minute améliorée et finalement, j’ai testé et je suis totalement conquise ! Surtout pratique pour les soirs de semaine,  le cookeo gère et garde le repas au chaud ; idéal pour donner le bain aux enfants ou faire des activités avec eux  sans se soucier du repas.
en5a0258
5) Mon extracteur de jus Kenwood : nous préparons des jus de fruits frais chaque matin, c’est délicieux ! C’est aussi un bon moyen de faire goûter autrement des fruits à Paul qui est très difficile.
 az6x1894
6) Des feutres et des pastels : Paul & Anna aiment beaucoup colorier, dessiner, découper,…Lorsqu’ils sont concentrés sur un dessin, j’aime les regarder et entendre le bruit des feutres glisser sur le papier. Je trouve que le dessin est une jolie façon pour l’enfant d’exprimer ses émotions et sa créativité. 
7) Mon amoureux : the best ! Heureusement qu’il est là car Paul et Anna n’ont que deux ans d’écart et j’avoue que cela n’est pas facile tous les jours. Après la naissance d’Anna et alors qu’elle n’avait que 3 mois, j’ai repris le boulot avec une boule au ventre car je souhaitais continuer à l’allaiter. A l’époque, je travaillais encore à l’extérieur. Avec Cédric, nous avons réussi à former une super équipe et à trouver une organisation me permettant d’allaiter Anna pendant un an et j’en suis très heureuse.  Ah ! si seulement le congé maternité était plus long, cela serait bénéfique aussi bien pour les bébés que pour leur maman.
en5a3006
Son astuce de maman :
S’accorder un moment rien que pour soi au moins une fois par semaine : danse, yoga, marche ou même un café avec une copine,…Pour ma part, je fais du yoga une fois par semaine et cette parenthèse me fait énormément de bien ! Parce que nous ne sommes pas que des mamans et que nous avons bien souvent des rythmes de folie, cette pause est essentielle. Et surtout ne culpabilisez pas ! Votre conjoint et vos enfants ne vous en voudront pas de les laisser 1 heure ou 2 de temps en temps, bien au contraire, ils vous verront plus détendue et vous serez de ce fait plus disponible et plus à l’écoute envers eux ! 
Bonus :
Je ne fais plus les courses, je vais les chercher au Drive, ce système a changé ma vie !
Merci Céline ♡
2015-09-19-16-16-13-modifier
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

889 Comments

Leave a Reply

Why ask?