♡Proof Mum♡

Proof Mum: les 7 indispensables de Marie-Charlotte, maman de Constance 3 mois

26 octobre 2016
img_4098

Marie-Charlotte est le genre de maman pour qui être maman se révèle une évidence. J’aime beaucoup l’ univers poétique et si cocooning qu’elle a pu créer pour sa fille et je dois dire que je suis assez admirative des présentations toujours élégantes de ses photos.

Je la laisse se présenter:

Je suis Marie-Charlotte, maman de Constance, mon premier bébé très attendu de  bientôt 3 mois, née le 21 juillet 2016. 

Je suis née et j’ai grandi en Bretagne, je suis partie faire mes études d’infirmière sur Paris il y a 10 ans, j’y est trouvé l’amour il y a 5 ans et demi et je n’ai plus jamais eu l’envie de  partir de Paris, j’ai une passion et une admiration pour cette ville, je suis Bretonne, mais une vraie Parisienne de cœur. J’exerce mon métier d’infirmière en pédiatrie, plus qu’un métier, une passion !

img_4218

Ma deuxième passion: la déco, quand j ai su qu’une petite plume prenait vie en moi, j’ai de suite pensé à la déco de sa chambre, comme beaucoup de maman. J’ai donc consulté insta et Pinterest, haute source d’inspiration pour bon nombre d’entre nous, mais souvent les mêmes décos scandinave revenaient, j’ai eu envie de partager des vrais chambres, et j’ai créé @lemondedespetitesplumes, où je publie des chambres de bébé et enfant dont les mamans sont sur Instagram, et je parle énormément de créateurs et créatrices pour enfants. 

Ses 7 indispensables de maman:

  1. Le papa de Constance ! Mon homme, mon tout ! un merveilleux compagnon de vie et un merveilleux papa; pour des raisons très personnel… je sais à quel point il est plus facile d’être deux pour élever un enfant.

img_5734

2. Le parc, Et son tapis d éveil, elle adore y jouer, elle gazouille, et on la voit évoluer… avec notre chat, Moon le terrible, le parc est indispensable pour poser des limites. 

3. Ma poussette Yoyo, je la joue pas très originale… je suis quelqu’un qui vit a 100 à l’heure, j’avais besoin d’un truc pratique, cette poussette est une révolution, surtout quand on habite un vieille immeuble Parisien sans ascenseur au 3ème étages ! 

4. Les produits Uriage, 1er eau, liniment, le parfum, j’adore ils sentent tellement bon.

5. Mon magnifique berceau des années 50 en rotin, chiné par papa le 14 février lorsque j étais enceinte, il est sur roulette, on le trimbale partout dans l’appartement. Constance s’y sent bien et en sécurité. 

img_5723

6. Les couvertures de Constance, j’en ai au moins 6… pourquoi je ne sais pas, une addiction pour les couvertures !!! J aime la savoir au chaud, pourtant c’est un bébé de juillet; il y en a une que j aime particulièrement, tricoté par ma meilleure amie la marraine de Constance. 

img_5587

7. Elle, sa joie de vivre, son odeur, sa douceur… mon poupon… notre vie avec elle est tellement plus belle ! 

Son astuce de maman: 

No stress, j’ai eu une grossesse idéale, et surtout je ne stressais pas… nos bébés sont des éponges, on est des parents qui appréhendons les choses comme elles viennent et on est intimement persuadés que Constance le ressent, du coup on a un petit poupon cool. 

Merci Marie-Charlotte ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

630 Comments

Leave a Reply

Why ask?