♡Proof Mum♡

Proof mum : les 7 indispensables de Céline maman d’Alix 9 mois

5 octobre 2016
celine-cookingformybaby

Hier je vous ai présenté le site Cooking for my Baby, je vous présente aujourd’hui Céline, la maman d’Alix 9 mois qui se cache derrière cette petite pépite!

Je la laisse se présenter:

Je suis Céline, maman d’Alix, 9 mois, née le 6 janvier 2016.

Nous habitons à Courbevoie, en région parisienne.

Avant d’être maman, j’occupais un poste de chef de projet Web, et je faisais quelques sites Internet de temps en temps… et puis Alix a pointé le bout de son nez et a bousculé ma vie : un bébé, c’est le plus beau cadeau qu’on peut rêver d’avoir ! #cœurquibatviteetfort

les-multiples-doudous-d-alix

Depuis qu’Alix est là, je lui ai consacré quasiment tout mon temps, un vrai bonheur de partager mes journées avec cette petite merveille et devenir maman à temps plein. Et puis, 8 mois plus tard, j’ai décidé qu’il était temps qu’elle commence la crèche, et rencontrer d’autres enfants, partager les rires, les joies, les jouets, et les microbes (ça, on aurait pu s’en passer !).  Il fallait que je consacre du temps à ma nouvelle recherche d’emploi, mais aussi à mes passions… on y reviendra après ;).

Avant qu’Alix ne démarre la diversification alimentaire, à 5 mois sur les conseils de sa pédiatre, je l’allaitais exclusivement. Puis l’allaitement est devenu mixte et Alix a commencé a découvrir le goût des aliments solides : GÉ-NIAL ! Oui, génial, autant pour elle que pour moi d’ailleurs car j’adore cuisiner, c’est une de mes passions : je passe ma vie en cuisine quand je ne suis pas avec ma fille !

Quand j’ai vu qu’elle adorait les petits pots que je lui concoctais, avec les produits frais du jardin de son grand-papa, je me suis dit : « Pourquoi ne pas partager ça avec d’autres mamans ? ». Et de là est né Cooking for my baby.

logo_cookingformybaby

Cooking for my baby est un petit blog de recettes pour bébé, sur lequel je partage également quelques astuces, mes recherches, et globalement mon expérience en tant que maman (et mes galères aussi…).

Sur Instagram, sous le pseudo @cookingformybaby, je poste les photos de mes recettes pour bébé. J’adore mettre en valeur les aliments que je prépare à ma fille, je suis une vraie « food loveuse » !

Ses 7 indispensables de maman:

  1. Mon Cookeo de Moulinex : Niveau matériel de cuisine, je suis assez équipée, j’ai même un peu trop de gadgets. Mais le Cookeo, alors lui, je ne peux plus m’en passer ! Je cuisine quasiment tous les plats de ma fille avec, il est d’une simplicité d’utilisation, et la cuisson est ultra rapide : un gain de temps inestimable pour une maman.

  2. La petite webcam que j’ai placée dans sa chambre : Oui, je suis une geek… et depuis sa naissance, je peux veiller à son bien-être et à sa sécurité (depuis mon iPhone) à certains moments sans lui montrer que je suis là (je ne voulais pas entrer constamment dans sa chambre et qu’elle devienne dépendante de moi !).

  3. Mes deux chats : AH ! Vous ne vous attendiez pas à ça hein ? Oui je suis une de celles qui pensent qu’il est important que bébé grandisse avec des animaux à ses côtés. Beaucoup d’observation, de partage, de réactions de sa part quand elle les voit : un vrai bonheur pour toute la famille.

  4. Au moins 3 doudous : ce n’est un secret pour personne… le doudou devient rapidement le meilleur ami de bébé. Alors pour éviter une grosse crise si jamais ma fille le perd, l’achat de 3 doudous a été indispensable. En coton bio de chez Raplapla à Montréal : ils sont géniaux !

  5. Produits ménagers faits maison: « Elle va un peu trop loin celle-là ! », c’est ce que vous vous dites hein ? Ma fille ne s’arrête plus depuis qu’elle marche à 4 pattes, alors un nettoyage avec des produits naturels (vinaigre blanc, huile essentielle d’arbre à thé…) était non négociable !

  6. Une chaise haute qui ne prend pas de place : J’ai choisi la chaise haute pliante SUPAflat. Elle est esthétique et ne prend pas de place. Ça tombe bien on vit pour le moment dans un deux pièces ! J’ai juste un reproche à lui faire : ses attaches pas assez sécurisées, que j’ai donc remplacé. Cette chaise haute est tout confort pour les repas de ma fille.

  7. Le liniment : Je dis non aux lingettes, et il était important que les fesses de ma fille soient propres bien entendu mais également hydratées, et avec un produit le plus naturel possible. Le liniment est parfait pour son fessier et j’en suis ravie. J’utilise la marque des laboratoires Cooper depuis sa naissance.

bebe-alix-et-son-chat

SON ASTUCE DE MAMAN:

Je parle énormément à ma fille, comme si on avait le même âge, avec mes mots d’adulte (sans les gros mots bien sûr !) et la même intonation que celle que j’utilise avec des adultes. Je lui explique tout ce que je fais au moment ou je le fais.

Selon moi, c’est le meilleur moyen pour qu’un bébé progresse comprenne plus rapidement ce qu’il se passe autour de lui.

Je compte aussi beaucoup à haute voix ! Par exemple, quand je reboutonne son pantalon ou son body. À chaque pression : 1…2…3… J

Cela ne veut pas dire que je n’ai jamais ma voix de maman gaga de temps à autre bien sûr, c’est inévitable je pense… mais cette astuce est selon moi un bon apprentissage pour les bébés.

♡ Merci Céline ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

533 Comments

Leave a Reply

Why ask?