♡Proof Mum♡

Proof Mum : les 7 indispensables d’Ariane: maman de Romy 6 mois.

21 septembre 2016
romyariane

Vous connaissez déjà notre nouvelle Proof Mum qui avait eu la gentillesse de créer pour le blog une carte des quenottes à imprimer. Je la laisse se présenter :

Je suis Ariane, maman de Romy, 6mois, née le 5 Mars 2016.

Nous habitons dans une petite ville entre Valence et Montélimar où je travaille également, je suis Styliste-infographiste et d’ailleurs ma  propre petite collection de T-shirt principalement pour Femme verra le jour sous le nom de Aromy.

La grossesse et le congé maternité m’ont permis de déborder d’idées et de créer pleins de petites choses pour Romy. 

Nous partageons quelques bonheurs quotidiens sur Instagram. ( @arianepell )

img_0978

Voici ses 7 indispensables du moment:

  1. L’attache sucette : Depuis quelques temps nous l’utilisons, car comme beaucoup de bébé elle a besoin de sa sucette plusieurs heures dans la journée, et elle la fait tomber autant de fois… du coup ce petit attache sucette home-made est vraiment très pratique et évite pas mal de rinçage de susu… 
  2. Les langes : Ou plutôt les doudous de Romy, de n’importe quel couleur/motif, de n’importe quelle marque. Les premiers temps avec mon odeur dessus, elle se le met sur le visage pour s’endormir, et il permet de l’apaiser. Ils servent également à essuyer les bavouilles … On le change presque tous les jours du coup…
  3. La crème visage : Weleda ou Minois Paris, nous n’en avons testé que deux, et elles conviennent à Romy parfaitement.
  4. Le matelas à langer nomade : Très utile pour éviter de poser bébé à même une surface pleine de microbes, comme par exemple quand il faut changer bébé dans les toilettes d’un centre commercial… Ici matelas à langer Zara Home, mais nous en avons un home-made également.
  5. L’écharpe de portage / Porte bébé : Faite moi même, celle ci est sans noeud, elle nous permet lorsque Romy s’impatiente en poussette après quelques heures de shopping/promenade, de la porter en nous soulageant un peu les bras.
  6. Un bavoir plastifié : On va pas se le cacher, au début de la diversification, il en rentre autant qu’il en sort, alors un bavoir qui se nettoie d’un coup d’éponge, c’est quand même bien pratique… 
  7. Et un Tote-bag : Pour transporter tout et n’importe quoi, mais surtout ce qui ne rentre pas forcément dans le sac à langer, déjà bien rempli de couches, tenues de rechanges, jouets…
thumbnail_img_6862
SON ASTUCE DE MAMAN:
Flâner de temps en temps (ou très souvent😝)sur Pinterest, Instagram…, un mine d’or pour trouver plein de petites idées déco/coutures/ facile à faire. 
J’ai adoré profiter de mon congé maternité avant l’arrivée de Romy pour lui confectionner des petites choses pour elle ou pour sa chambre et j’ai maintenant la fierté de la voir s’émerveiller et porter mes créations.
Merci  Ariane ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

554 Comments

Leave a Reply

Why ask?