♡Proof Mum♡

Proof mum : les 7 indispensables by Nessa, maman de Garance 5 ans

14 septembre 2016
nessa-buonomo

Aujourd’hui c’est la talentueuse Nessa qui nous confie ses 7 indispensables pour sa petite Garance 5 ans! Vous l’avez forcément rencontrée via La Mariée aux Pieds nus, mais saviez vous qu’elle était aussi une maman au top?? Je la laisse vous raconter!

Je m’appelle Nessa Buonomo, j’ai 31 ans, et je suis la maman de Garance, 5 ans.
Blogueuse, auteur, styliste, consultante et surtout véritable touche à tout, j’ai la chance de m’être inventé mon propre métier pour profiter au maximum de ma fille et de faire vraiment ce dont j’avais envie. 

Depuis 2009, je rédige le blog mariage La mariée aux pieds nus, portépar l’idée qu’il est possible d’imaginer un mariage à son image,  simple, élégant et ponctué de détails qui font sens, mais aussi Caractère Quotidien, un blog orienté lui plus lifestyle et slowliving. J’organise également depuis 2011 LOVE/ETC, un super événement autour du mariage dont la prochaine édition aura lieu à Paris en février prochain. J’ai également publié trois livres ; sur les fleurs ( Inspirations fleuries et  Tables fleuries ) et sur le blogging ( Monétiser son blog ) aux éditions Eyrolles.

lamarieeauxpiedsnus-garance-4

Voici ses 7 indispensables du moment:

1. Côté livre, parce que son premier mot a été pourquoi, et parce que nous avons très tôt décidé de tout expliquer sans rien omettre ni édulcorer à Garance, mais qu’il fallait que nous trouvions les mots adaptés à son âge, j’ai trouvé un bon appui dans la collection Mes petit’s docs chez Milan. Chaque livre évoque un sujet en particulier, et répond à pas mal des questions que les enfants entre 3 et 6 ans se posent. Les bébés, le handicap, la nuit, les livres de la collection sont la parade à beaucoup de “pourquoi?” des petits.
Et parce que j’adore son univers, je collectionne aussi les livres de l’illustratrice Christine Roussey. Un univers coloré, poétique et loufoque qui fait rire ma fille.

2. Mon abonnement à Netflix. Parce que oui, Peppa Pig et La Reine des neiges ont plusieurs fois sauvé la maisonnée d’un nervous breakdown !

lamarieeauxpiedsnus-chambre-garance

lamarieeauxpiedsnus-petitsmalins

3. Un stock de papiers, gommettes et autres crayons et feutres de couleurs. Mais aussi colle, ciseaux et perforatrices de toutes les formes. Garance passe son temps à bricoler et à dessiner, alors de ce côté là on a du stock. Et pour tout ranger à sa portée, tout est disposé dans de jolis paniers grillagés.

4. Des déguisements, et tout ce qui peut faire office de déguisements en fait ! Ma fille adore les princesses, les couronnes, et les tutus qui brillent. Et pour trouver de vraies jolies pièces, je vais sur Smallable, leur section costumes est top. J’adore les tutus et les couronnes de Numéro 74. Mais mes foulards et mes écharpes font très bien office de voile de mariée et de cape de super héros.

5. Gros retour en enfance pour moi quand on est tombés sur une collection de personnages The sylvanians dans un cartons d’anciens jouets. J’en ai chiné quelques uns de plus et ils ont rejoint la chambre de ma fille..

6. Garance adore les legos, alors, comme quand nous nous étions petits, ses tiroirs débordent de ces jeux de construction. Elle y passe des heures, surtout pour construire des maisons, des moulins, des fusées…

7. Côté fringues, je suis une adepte des bons basics intemporels, jeans, chemises, petit pulls et gros gilets de maille. L’armoire de Garance ne fait pas exception, et je trouve la plupart de ses vêtements chez Zara kids, et Mango Kids.

nessa-buonomo-cafe lamarieeauxpiedsnus-garance-2 - copie 2 lamarieeauxpiedsnus-chambre-garance-2

SON ASTUCE DE MAMAN:

 En bon geeks que nous sommes avec mon mari, nous avons très tôt créé une adresse mail à Garance. Alors, certes, elle ne s’en servira pas tout de suite. Mais nous lui envoyons du coup régulièrement des photos, des messages et des petites vidéos d’elle, un premier jour d’école, des cours de natation, de sa moue boudeuse et de son air pensif au petit déjeuner. Elle les découvrira ado, quand on lui donnera accès à cette boite mail. Une belle façon de garder une trace de tous ces moments.

Merci  Nessa ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

565 Comments

Leave a Reply

Why ask?