♡ Mum's Life♡

5 mois avec toi – A l’aube de la reprise.

1 septembre 2016
FullSizeRender_12

Je compte les jours…

Déjà lorsque je suis passée du statut de “congé maternité” à celui de “vacances” ça m’a fait quelque chose mais la reprise me semblait assez loin.

Et puis la voilà, elle pointe son nez. Plus que 10 petits jours où nous serons ensemble toute la journée… plus que 10 petits jours où tout tes sourires me seront adressés et où mes journées seront organisées en fonction de nous.

Dans 10 petits jours je ne serai plus que ta maman, je redeviendrai aussi Charlotte, la maîtresse qui part travailler tous les matins donner le meilleur de moi même à d’autres enfants. Je serai aussi Charlotte, la sportive qui après le boulot filera à la salle de sport avant de te retrouver. Je serai Charlotte, l’amie, l’amante, la fille, la sœur… même si pour ces derniers points j’ai essayé de continuer à l’être.

Je prendrais le temps de me faire jolie le matin, de bien manger, de bien m’habiller…

Je ne sais pas ce que j’appréhende le plus: reprendre le boulot ou laisser Romy. 

J’imagine que la nounou s’occupera bien de toi, mais te donnera t’elle assez d’amour, t’éveillera t’elle assez , m’enverra t’elle des photos de toi? …  Est ce que c’est moi qui te verrai te retourner pour la première fois et te félicitera? Est-ce moi qui rigolera en te voyant grimacer lors de ta première cuillère de purée de carotte? Est ce moi qui te câlinera et veillera sur toi lors d’un petit chagrin?

Et puis il faudra apprendre, apprendre à faire confiance, accepter que quelqu’un puisse s’occuper de toi une journée entière, et me “voler” ma petite fille, ses sourires, ses bisous et retrouver son parfum dans le creux de ton cou en fin de journée.

FullSizeRender FullSizeRender_3 FullSizeRender_4 FullSizeRender_14

Je connais ma grande  chance d’avoir déjà pu passer 5 mois auprès de toi. En effet 1 mois d’avance plus un congés qui se termine juste après le début des vacances scolaires = 5 mois passés à câliner et profiter tous les 3.

Nous ne sommes pas restés enfermé bien au contraire! Dès ta naissance tu en as vu du pays, des nouvelles têtes. J’ai su te laisser pour aller un peu au sport, chez l’esthéticienne ou tout simplement faire une grosse sieste.

Je pense que pour toi ça se passera bien et tant mieux! Je ne vais pas espérer que tu pleures pour me prouver à quel point tu m’aimes et je vais te manquer , non, je te souhaite une journée remplie de sourires et de rires.

Maintenant je sais te le dire que je t’aime ma petite poupée.

Je pensais que ça ne serai pas dur mais ça l’est, un peu, et je sens les larmes remplir mes yeux en écrivant ce billet. Je la sens la reprise , elle devient concrète.

Je pense que ça me fera du bien. Je me demande comment c’est de rentrer du boulot et de remplir son rôle de maman et de se mettre à travailler quand tu seras couchée. Heureusement que tu es un bébé facile et j’espère que tu vas le rester.

Il faudra concilier des journées doubles et j’espère que mon conjoint sera un fidèle partenaire dans cette nouvelle épreuve. 

J’ai aussi de la chance de ne pas bosser les mercredis après-midi, les week-ends, les vacances et d’avoir pris un temps partiel pour profiter des Jeudis avec toi.

Ce mois-ci pas de grands changements. Tu ris plus souvent peut-être. Je ne sais pas combien de grammes et de cms tu as pris car nous irons voir la pédiatre le 31. J’ai changé de pédiatre car celui que nous avions part à la retraite. J’espère que la nouvelle sera une bonne alliée.

FullSizeRender_23 FullSizeRender_26 FullSizeRender_29 FullSizeRender_32

Tu vas avoir 5 mois et ce week-end j’ai passé du temps à préparer et congeler tes futures purées de légumes maisons : carotte, courgette, betterave, maïs et aubergine grillées. J’aimerai aussi faire potimarron, céleri, blanc de poireaux, haricots et petits pois. Hâte de te faire goûter tout ça.

Reprendre le boulot va m’aider à cibler l’essentiel dans ma vie et savoir en profiter 🙂

Entre temps je suis allée voir la pédiatre, tu as 5 mois et tu mesures 64cm et pèse 6,7kg et tu as une jolie petite quenotte. Elle est arrivée sans rien dire. Je te trouvais un peu ralouille le jour d’avant mais rien de bien embêtant et j’ai compris. 

FullSizeRender

Demain j’irai déposer tes affaires chez la nounou et mon coeur sera bien lourd…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

550 Comments

Leave a Reply

Why ask?