♡ Mum's Life♡

Un an sans shopping

30 août 2016
image

Shopping

image

Cet été en feuilletant tranquillement le magazine Flow je suis tombée sur un article parlant de passer un an sans shopping…

Lentement l’idée a fait son chemin en moi : cela fait un moment que je vois bien que mon armoire est trop remplie, que je n’utilise clairement pas tous mes vêtements, et que j’achète pour acheter sans vraiment avoir besoin.

Alors je me suis dit pourquoi pas? Mais à deux c’est mieux! Charlotte y avait déjà pensé (bff connexion) alors elle a tout de suite été d’accord!

Nos règles pour notre année sans shopping!

  • le sans shopping concerne nos vêtements à nous, pas ceux des enfants/maris.
  • les besoins de sous-vêtements ne comptent pas (on va pas se forcer à porter des collants troués quand même!).
  • on s’autorise un maximum de deux articles par trimestre avec le droit de reporter au trimestre suivant si on a réussi à ne pas acheter.
  • on a le droit d’acheter de la déco par contre ça compte pas!!

Bref j’ai hâte de commencer! Cela va nous forcer à utiliser tous les vêtements que l’on a, mais aussi à, pourquoi pas, échanger des fringues avec des copines, faire du troc etc…

Se faire plaisir autrement qu’en consommant je crois que c’est possible : se forcer à échanger plus avec les autres, se balader, passer du temps ensemble. Et puis on peut prendre soin de soi en allant avec le coiffeur / manucure / massage non?

Début du défi 1er septembre!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

975 Comments

Leave a Reply

Why ask?