♡ Mum's Life♡

Nos erreurs de maman ( #badmother)

23 août 2016
FullSizeRender

Et oui comme je l’ai déjà dit être maman ça demande pas mal d’ajustement et parfois nos bébés ou nous en faisons les frais. Voilà ici quelques unes de nos boulettes de nouvelles mamans. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires, je sens que ça peut être drôle. Oui oui, on a le droit d’en rire une fois que tout est bien qui finit bien et que personne n’a rien eu. Et ça peut surement aider d’autres personnes à ne pas faire la même chose, non?

Tomber avec la poussette. Romy

Horrible, la honte! En plein centre ville, Romy devait avoir à peine 1 mois quand je suis tombée. Je ne sais même pas pourquoi. J’ai appuyé sur la poussette en même temps et heureusement Romy était dans le cosy et donc attachée , elle a été éjectée de sa poussette mais retenue par les sangles et j’ai réussi à remettre la poussette droite avant de tomber. Je me suis précipitée sur elle, oubliant mes deux genoux bien endoloris. Vous me croyez si je vous dis qu’elle ne s’est même pas réveillée!

Donner un biberon ou faire faire un rot sans langes. Romy

Ça m’arrive encore souvent (j’ai la tête dure, du mal à tirer des leçons…) . En mode “non mais je connais ma fille, j’ai l’habitude, elle ne régurgit pas souvent….” et paf le trop plein de lait sur la robe en soirée, sur le tee shirt en ville ou même dans les cheveux! Bien fait pour moi!

Partir en promenade avec juste ce qu’il faut pour les biberons. Romy

Prévoyante tu calcules pour combien de temps tu en as et tu prépares méticuleusement le bon nombres de biberons. Mais la balade se prolonge, tu croises des amis pour aller boire un verre, ta belle-mère te propose de rester dîner et là c’est le drame…. pas assez de biberons et bébé qui n’a pas envie de sauter ou retarder son repas devient ronchon. Tu es obligée de rentrer! Une fois ça m’est arrivée en ville et j’ai même acheté du lait en poudre et un biberon dans une pharmacie. J’ai demandé de l’eau au bar mais ils n’avaient que des bouteilles d’eau qui sort du frigo. Le serveur a dut m’amener un pot avec de l’eau chaude pour réchauffer le biberon glacé ….

Ne pas vérifier que tu as mis correctement la couche. Romy

Je t’explique l’histoire ou tu comprends tout seul?

Ne pas se méfier de l’éosine. Romy

Romy a souvent des échauffements au niveau des aisselles, je pose un peu la question sur We Moms et de nombreuses mamans me conseillent de mettre de l’éosine. Je cherche sur Amazon et j’en commande en spray. Je reçois et toute contente de pouvoir soigner Romy je pulvérise généreusement sa blessure. Erreur! l’éosine ça ne part pas comme ça et c’est rouge… Résultat un body, un pyjama et un tapis à langer que je n’ai pas réussi à avoir au lavage!

Oublier de vérifier les vêtements de rechange dans le sac à langer. Romy

Je vous avais parlé de l’intérieur du sac à langer par là, j’y met toujours des habits de rechange au cas où. La dernière fois j’en ai eu besoin après un épisode renvois sauf que ça faisait un moment que je n’avais pas vérifié et j’avais laissé des vêtements en 1 mois … Romy met du 3 mois et bientôt du 6 pour tout ce qui est body ou pyjama…

Claquer la porte après avoir passé une heure à l’endormir. Sacha

Bon une heure j’exagère mais j’avais vraiment passé un bon moment à endormir Sacha! Nous étions partis tous les deux alors entre un papa absent et une nouvelle maison, il faut toujours un temps d’adaptation à Sacha pour dormir. Je passe donc du temps à le bercer, il s’endort, je sors discrètement de la chambre et là ….la porte claque! Grrrr! Bon en fait j’ai eu de la chance il ne s’est pas réveillé;)

Casser un verre dans un salon de thé. Sacha

J’adore prendre le thé, alors pour une fois j’emmène Sacha avec moi! J’ai l’habitude de prendre sa vaisselle et des jeux pour pas qu’il s’ennuie. Mais cette fois on est sur une table basse, et minuscule! Résultat il a cassé son verre plein de jus d’orange et après ça en reculant mon siège j’ai renversé la vitrine!

Parfait :)) je n’avais pas honte du tout 😉

Surement que nous nous  rappellerons d’autres épisodes plus tard et nous ferons un article : “Nos erreurs de maman : volume 2”. Tout ça pour dire: nous ne sommes pas parfaites mais on fait de notre mieux! Il faut être vigilante et tirer des leçons de nos erreurs et ne pas hésiter à laisser nos petites pierres à l’édifice pour aider les autres parents 🙂

FullSizeRender (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 534 Comments

Leave a Reply

Why ask?