♡Voyage♡

Partir à La Rochelle

15 août 2016
LA Rochelle

Cette année nous avons décidé de partir une semaine tous les trois à La Rochelle en vacances ! Nous connaissions déjà un peu cette petite ville, mais nous avions hâte d’en découvrir plus et de profiter de la mer. Voici notre petit carnet d’adresses coup de cœur et baby friendly bien sûr !

La Rochelle

Quelques idées à faire avec des enfants :

  • L’Aquarium. Bien sûr c’est un indispensable de La Rochelle ! Par contre il y a beaucoup de monde surtout les jours de mauvais temps!
  • Le parc Charruyer. Peu fréquenté par les touristes, on y trouve des jeux (toboggans, balançoires etc…) et des animaux (ânes, poules, vache, paons, chèvres…) ! Un plaisir pour les enfants ! Nous y avons pique niquer plusieurs fois le soir : un bon compromis quand il fait chaud pour être au frais et que les enfants se défoulent dehors !
  • Le musée de la miniature (couplé avec le musée des automates). Ce sont deux petits musées peu fréquentés qui valent le coup pour les enfants. Nous n’avons fait que le musée de la miniature. On y trouve des maquettes de bateau/voitures en tous genres et une énorme maquette de train (qui fait rêver les enfants !). Pour y aller on peut utiliser le passeur qui part de la tour de la Chaîne (un euro !).
  • Musée maritime. On y visite le France 1 : un ancien navire de météorologie. C’est assez sympa pour les enfants car on visite tout (de la salle des machines aux cabines !).La Rochelle 05

La Rochelle 01

  • Se balader sur l’île d’Aix. Plus petite que l’île de Ré, cette île a l’avantage d’être interdite aux voitures (enfin il y en a quelques unes quand même). Au programme : balades, plage, pique nique (à privilégier car les restos sont bondés !). On peut y accéder en bateau (nous avions choisi la navette partant de Fouras: 20 min de traversée). Par contre, se méfier des horaires car pour les départs quand il y a du monde, on peut ne pas pouvoir monter sur le bateau.

Ile d'Aix

Ile d'Aix

  • Faire du vélo. Nous avions loué une carriole pour Sacha et son cousin de 8 mois ainsi qu’un vélo avec une troisième roue pour le grand cousin de 5 ans. C’est vraiment le top : les deux bébés ont très bien accepté la carriole et ont même dormi dedans. Quand on grand, il était hyper heureux d’avancer si vite et avec ce système pas de problème de fatigue ! Il y a de nombreuses pistes cyclables à La Rochelle, mais je vous conseille le sentier côtier qui va du port des minimes à Aytré, et d’Aytré à Angoullins (où on trouve une petite crique très très charmante !).

Vélo

Sentier côtier

  • Aller à la plage de la concurrence. Attention par contre aux horaires de marée car quand la mer est basse on ne peut pas du tout se baigner, elle recule énormément !

Maree Basse

IMG_4588

Marée Basse

  • Jouer au mini golf de Fouras. Super mini golf avec des cascades et une déco sympa ! Un peu long pour les enfants, mais ils prêtent des mini clubs et Sacha s’est bien amusé !

La Rochelle 03

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 015 Comments

Leave a Reply

Why ask?