♡ Mum to be ♡ ♡ Mum's Life♡ ♡Diy♡

En attendant bébé : un jeu de pronostics!

12 août 2016
20160721_105926-1080x810

Récemment une de mes meilleures amies Pascale m’a annoncé qu’elle attendait un bébé pour le mois d’octobre ! J’ai ensuite reçu par la poste une jolie petite carte avec un concours de pronostics ! Connaissez vous ? J’ai trouvé l’idée super ! Ça laisse un beau souvenir au bébé et ça fait patienter tout le monde ! Je  laisse Pascale vous en parler !

 

Le petit mot de Pascale :

Et voila c’est sûr, 2016 marquera pour nous le démarrage de notre nouvelle vie!

Nous avions décidé d’attendre l’écho des trois mois pour commencer à en parler, tout en essayant au maximum de faire notre annonce en direct, mais quand la famille (voir les amis) sont éclatés aux 4 coins de la France (voir du monde) les choses ne sont pas si simples!!

L’idée a commencé alors à germer de faire ce petit “concours de pronostics”..

Au départ il s’agissait surtout de laisser une trace à notre “mini nous” de cette période si excitante de notre vie!

Bon j’avoue, ça allait également nous aider à nous faire passer le temps, mais cela a également permis de rassembler un peu tout nos proches autour d’un événement qui nous tient à cœur!

Il faut dire que la famille est plutôt joueuse, et que pour une grande partie c’est le démarrage de la nouvelle génération tout simplement 🙂

 

Pour les paris, nous voulions quelque chose de très simple, où tout le monde puisse participer et 3 critères max! c’est pas une interro!

Apres un petit tour sur internet (il existe des sites spécialisé, http://www.baby-pronostic.com/ par exemple) j’ai finalement décidé de faire ça moi même, avec:

– une carte que les gens ont gardés, avec quelques photos, une petite note explicative (oui important, mon grand père par exemple ne comprenait pas l’intérêt au départ 🙂 )

– un deuxième petit support format marque page a nous renvoyer avec les réponses!

 

Les critères: le sexe, le prénom & la date de naissance tout simplement!

Et la possibilité de laisser un petit mot, une pensée du jour… Ça c’est très rigolo, quand ça revient, certains se sont adressés à nous, d’autres au bébé… des fois c’était plus philosophique! c’est juste génial 🙂

Pronostics

Conclusion: sur une 40aines de coupons envoyés, nous avons quasiment tout re réceptionné, (la grosse inquiétude du papa était que les gens ne répondent pas donc nous avions glissé une enveloppe pour le retour 🙂 )

Quasi moitié fille/ moitié garçon, de tout niveau prénom, mais avec des petits malins qui devait se souvenir de vieilles discussions donc 1 ou 2 qui ressortent bien..

Et verdict en octobre pour l’élection du grand gagnant! 😉

En attendant bébé

Merci Pascale, j’espère bien gagner!!

(message pour Pascale: moi aussi je veux jouer^^ Charlotte )

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

820 Comments

Leave a Reply

Why ask?