♡ Mum's Life♡

4 mois de toi

4 août 2016
portrait doub-29

4 mois…

Au moment où j’écris cet article, demain tu auras 4 mois.

Je n’ai pas vu défiler ces 4 mois avec toi. La vie de maman te plonge dans un espace temps totalement différent dans lequel il faut jongler entre tes impératifs  de maman qui rythment ta journée et garder de temps pour soi et les autres.

Souvent lorsque tu es couchée, je repars dans mon téléphone au jour de ta naissance et je fais défiler les photos. Certes, je ressens une pointe de nostalgie mais j’adore les moments que nous vivons actuellement ponctués de progrès perpétuels.

portrait doub-16portrait doub-13 portrait doub-17portrait doub-49

A 4 mois, tu mesures 61cm et tu pèses 6kg Tu portes encore du 3 mois. Tu souris bien , tu babilles de plus en plus et expérimente avec ta voix. Il y a des jours où tu es une vraie pipelette et d’autres où on ne t’entend pas ou presque. Tu tiens de mieux en mieux les objets et tes mains ont des actions contrôlées. Tu découvres les textures en caressant les choses qui t’entourent. Tu es de plus en plus sensible à ton entourage et tu as pris connaissance de tes chats. Quand tu te vois dans le miroir tu souris et tu ris même. Tes rires sont encore timides pourtant ce n’est pas faute de faire les fous pour te faire rire. Tu as déjà beaucoup de mimiques et je pense que tu seras à la fois charmeuse et un vrai petit clown. Tu viens d’avoir une cousine, Louise, et je suis sure que vous allez vivre de grandes aventures ensemble. Nous sommes plutôt fiers de toi et nous avons beaucoup de compliments lorsque nous sortons avec toi.

Il est vrai que nous sommes chanceux car tu es vraiment cool. On nous demande parfois notre secret, je ne sais pas trop dire si tu es comme ça de nature où si nos actions te conditionnent. Je t’ai habituée à sortir avec moi dès ta deuxième semaine, nous sommes assez cools et nous pratiquons un état d’esprit positif : penser à de bonnes choses pour récolter de bonnes choses, se dire “ça va aller” pour que ça aille vraiment… Même si les aléas de la vie font que ce n’est pas toujours évident.

portrait doub-46 portrait doub-48

En ce qui me concerne je suis de plus en plus attachée à toi. Bien sur dès le premier jour, je savais que tu étais là, que j’étais responsable de toi et que je ferai au mieux dans cette mission. Je te disais que je t’aimais tous les soirs en te couchant mais j’avais encore du mal à le ressentir. J’avais un peu honte de ça … Quand je voyais les autres filles mettre des messages d’amour pour leur bébé sur instagram par exemple je me disais que je n’étais pas normale de ne pas ressentir la même chose, de ne pas déborder d’amour…

Et puis un jour, dès le premier sourire, tes regards dans les miens et des ba ba ba ba ba qui m’étaient adressés j’ai ressenti que je t’aimais.

C’est arrivé comme ça , d’un coup, et ça n’est plus jamais reparti.

Au début, être maman, c’est être en questionnement permanent, en doute quotidien. On avance ensemble, pas à pas, dans ce nouveau rôle à endosser.  L’instinct de maman est inné mais pas les gestes au quotidien. Il faut apprendre, tester et se faire confiance pour faire au mieux. Il serait dommage de ne pas profiter pour trop d’angoisses.

J’aime cette nouvelle aventure même si elle est un peu dure parfois. Les moments en solo avec mon amoureux me manquent en ce moment, ces moments d’insouciance sans penser à mon petit chat et être centrée sur moi , sur nous.

Ils vont revenir, et je sais que nous avons la chance de pouvoir confier Romy à notre entourage pour cela. Le mois prochain je serais à l’aube de la reprise du boulot. J’ai énormément de chance d’avoir pu profiter autant de toi. Je pense que cette reprise me fera du bien, m’aidera à reprendre encore plus une vie “normale” avec un petit bout de bonheur en plus!

Déjà 4 mois de toi et il n’y a que les chouettes moments qui me viennent en tête. On garde le meilleur et on oublie le reste 🙂

portrait doub-41 portrait doub-43

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

361 Comments

Leave a Reply

Why ask?