♡ Baby Shower ♡ ♡ Mum to be ♡

La baby shower de Charlotte

2 août 2016
Baby shower

Organiser la baby shower de Charlotte a été un vrai plaisir ! Mais aussi un défi : trouver des activités originales, pas celles qu’elle avait déjà choisi pour moi ou celles rencontrées dans d’autres baby shower….

J’ai donc parcouru internet (surtout des sites américains) à l’aide d’idées originales .

Je savais déjà que je voulais faire un jeu que j’avais rencontré dans un EVJF. Ce n’est pas un jeu propre aux baby shower, mais plutôt pour que toutes les invitées se rencontrent. Chaque fille a apporté un objet qu’on a mis dans un sac : Charlotte devait identifier la personne ayant amené l’objet et raconter l’histoire associée. C’est un jeu tout simple, qui permet de mieux connaitre les invitées ! Cela peut être très drôle suivant les anecdotes racontées ;).

_DSC1849 _DSC1858 _DSC1860 _DSC1864 _DSC1878 _DSC1893

J’avais aussi envie de reprendre un jeu classique (que j’avais eu à ma baby shower) : celui où il faut identifier la photo des invitées bébés . Pour corser un peu le jeu, j’ai ajouté son chéri, et les enfants des filles présentes !

J’ai imprimé toutes les photos, accroché avec des pinces à linge façon corde à linge (ça servait aussi de déco !) et j’ai ensuite laissé Charlotte accrocher sur chaque pince la bonne étiquette de nom . Même si elle connaissait déjà ce jeu, elle a apprécié et pas trouvé ça si facile !Baby shower

Baby shower

Ensuite je voulais des jeux où tout le monde puisse participer ! J’ai donc choisi de réunir une dizaine d’objets autour de la maternité (lange, couche, body, tétine, mouche bébé, coussinet d’allaitement…) que j’ai mis dans des sachets. Le but : reconnaître au toucher le contenu des sachets !

Baby shower Baby shower

Nous avons aussi fait un blind test avec des chansons contenant le mot « bébé » ou « baby » ! Super jeu, on a fait deux équipes et les buzzers étaient des doudous (une équipe avec des doudous qui font « gling gling » et une autre « pouet pouet » 🙂 ). Nous avons bien rigolé, mais ce qui était dur était de toucher un peu tous les styles et tous les âges !

Vous pouvez télécharger la playlist en cliquant ou juste la liste des chansons  (la liste est un peu plus complète que la playlist).

J’avais aussi crée un photobooth tout simple : un mur de grues en origami, une ardoise et un polaroid !

Baby shower

Baby shower

_DSC1914 _DSC1952 _DSC1953

Pour terminer, il nous fallait un peu de DIY : pour que chaque fille reparte avec quelque chose, mais que Charlotte ait aussi des souvenirs !

Mais ça vous le verrez dans un autre article!

Merci à Blondie Confettis pour ses photos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

376 Comments

Leave a Reply

Why ask?