♡Voyage♡

Le Vietnam avec Sacha – suite

22 juillet 2016
Baie d'Ha Long

Après vous avoir raconté tous les préparatifs pour ce voyage, voici un peu plus de détails sur ce qu’on a fait là bas!

Hanoï

 

Ayant la chance d’être accompagnés de mon amie Vietnamienne, elle a pu nous conseiller pour trouver un grand supermarché. Ne pas hésiter à demander à l’hôtel des infos, les gens sont très serviables (et adorent les enfants !!!).

Là bas nous y avons trouvé des petits pots hipp et des couches pampers ! Seul hic, les couches sont moins absorbantes que les françaises (mais nous n’avons pas eu de problèmes) et les petits pots n’ont pas les mêmes goûts (beaucoup de petits pots assez forts en poisson….).

Sacha a adoré la nourriture asiatique et a donc mangé aussi pas mal de riz/nouilles/nems/fruits etc… Nous ne lui donnions que des fruits épluchés (attention aux fruits dont la peau aurait été rincée à l’eau du robinet). Côté glace il en a goûté un tout petit peu (les meilleures chez Fanny) mais pas de sorbet (toujours le problème de l’eau du robinet).

Il est tombé malade suite à une balade en barque où il a mis les mains dans l’eau…. Nous n’avons pas été assez attentifs ce jour là, mais pour autant nous ne regrettons pas notre voyage. Sacha a été vu par un médecin de l’hôpital Français et tout est rentré dans l’ordre.

Baie d'Ha Long terrestre

Nous avons donc visité Hanoï ! Au départ on pensait faire beaucoup à pied, mais vu le prix du taxi, il ne faut pas s’en priver (surtout vu le poids du sac à dos !). On y a fait le spectacle de marionnettes à côté du lac Hoan Kiem (Sacha a tenu presque jusqu’au bout !) sinon essentiellement des balades en ville, temples etc… Nous avons aussi fait une excursion à la baie d’Ha Long terrestre (une balade en barque entre les montagnes, tout simplement magnifique).

En pleine mousson, nous avons eu de la chance : pas de grosses pluies, mais pas de plein soleil non plus ! C’était pas si mal ! Après moi je supporte bien la chaleur, par contre bonjour les frisottis :).

Nous avions choisi un hôtel un peu luxe pour pouvoir être à l’aise avec Sacha mais il y a moyen de se loger vraiment pour pas cher. Notre hôtel (le Essence Hanoï) était idéal : un personnel au top (ils nous ont même surclassés à la fin du séjour), un super petit déjeuner et restaurant, un spa…. ! Ils adoraient Sacha (le combo bébé + blond + frisé !)

Essence Hanoï

Nous avons eu la chance de faire une croisière géniale sur la baie d’Ha Long, c’était le top !! Nous pouvions faire faire la sieste à Sacha tout en profitant de la vue sur le pont…. Comme on n’avait pas pris de baby phone, mais des cartes sim Vietnamienne nous avons pu utiliser l’appli Nanny Phone (top top !). Nous avions la formule 3 jours/2 nuits, on a vraiment pris le temps de se poser. Et Clément et moi avons même pu faire un jacuzzi de nuit :))

Notre bateau Baie d'Ha Long

Enfin nous sommes descendus quelques jours à Nha Trang pour profiter de la plage (dans le superbe hôtel du père de mon amie Le Legend Sea Hotel). C’était paradisiaque mais un peu trop chaud pour nous ! Notre hôtel à Hanoï avait fait toutes les réservations pour nous.

Nha Trang

Nous avons laissé tomber l’idée de faire un séjour dans le nord du Vietnam : moto, rando et dormir chez l’habitant… on ne le sentait pas avec Sacha !

C’était vraiment un séjour magnifique et nous avons eu la chance de participer à ce mariage de folie !!!

Et vous êtes vous déjà partis loin avec des enfants?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

392 Comments

Leave a Reply

Why ask?